Marabout (04/10/2023)
3.5/5   2 notes
Retrouvez 366 films remarquables des 30 dernières années.1993-2023 : 30 ans d’AlloCiné, 30 ans de cinéma qui vous accompagneront tout au long de l’année.Cinéastes, stars, secrets de tournage, étoiles des spectateurs, récompenses, quiz… Vous pourrez approfondir votre culture cinématographique contemporaine, pour découvrir ou redécouvrir ces œuvres marquantes du grand écran sous un nouvel éclairage.
Que lire après A l'affiche par Allociné: 30 ans de cinéma 1 jour / 1 filmVoir plus
Ce livre propose d'explorer 365 films sortis ces 30 dernières années.
Il est idéal pour découvrir des oeuvres que l'on a pas eu l'occasion de voir ou pour se remémorer de bons moments de cinéma. En revanche, il ne faut pas s'attendre à rentrer dans le détail. Chaque page contient l'affiche du film, un résumé, une critique publiée sur Allociné, quelques secrets de tournage, le nombre d'entrées au cinéma, la note sur le site ainsi que les récompenses obtenues.
Le petit plus: les QR codes qui permettent de voir les bandes annonces sur le site d'Allociné.

Gérard Lanvin devait participer au film, mais en a été empêché par une blessure, comme le précise avec humour le générique de fin: "Gérard Lanvin, coupé au tendon"