Le Cavalier Bleu (12/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Phénomène ancien mais plus que jamais d’actualité, l’adoption concerne des milliers d’enfants, nés ici ou ailleurs. Histoire personnelle et collective, elle engage les individus comme les États et appelle à s’interroger sur la place faite à l’enfant dans la société et sur notre conception de la famille. « Il est très difficile d’adopter un enfant français », « On ne peut pas aimer un enfant adopté comme son propre enfant », « Il existe un marché de l’adoption », « À... >Voir plus
Que lire après Adoption : La filiation du coeurVoir plus

Video de Fanny Cohen Herlem (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanny Cohen Herlem
Psychiatre, pédopsychiatre, psychanalyste, Fanny Cohen Herlem a été Directrice du Service Adoption de Médecins du Monde, et a dirigé lArbre Vert. Elle est aujourdh'hui membre du Conseil Supérieur de lAdoption et membre ressource du CIR/SSI centre de recherche et dinformation pour lenfant privé de famille. Dans cet ouvrage, elle explique les étapes de cette aventure familiale, du désir denfant à lapprentissage du métier de parent, sans oublier quau cœur de ladoption, cest le destin dun enfant qui est en jeu.