La Fosse aux Ours (01/08/2011)
Dans ce nouvel opus, A. Turgeon livre deux mystérieux néologismes, les anamoureux prépaturientz
Que lire après Anamoureux prépaturientVoir plus
La suite des aventures d'un Québecois "déjanté", exilé à Lyon. Quadragénaire esseulé, infatiguable coquin en quête de présence féminine, il poursuit la narration de ses aventures du quotidien, dans un style soigneusement négligé. Impossible de lire ce livre sans éclater de rire au moins une fois !
L'unique intérêt de ce livre est qu'il détend. L'auteur détourne des mots, des expressions qui, à force de juxtapositions originales, finissent par faire rire. C'est un ovni, ça ne raconte pas grand chose, en bref, ça repose.

critiques presse (1)
Lexpress
02 novembre 2011
L'auteur [...] a l'art de provoquer de nombreux fous rires en évoquant ses tribulations sociales et sentimentales. Un cocktail détonant qui forme ce que Turgeon appelle un "extraordinaire quoique désastreux roman". On ne saurait lui donner tort!
"C'est vrai qu'au final, être amoureux, j'ai toujours payé ça un peu trop cher. Pour en revenir à Sylvie, par exemple, qu'est ce que je pourrais dire ? J'ai toujours été amoureux de filles sophistiquées, élégantes, sentant bon, avec de belles boucles d'oreilles. Exactement comme Sylvie était pas. Bon, là n'est pas la question puisque j'étais pas amoureux de Sylvie. Quand je l'ai rencontrée, de toute façon, je pouvais pas tomber amoureux. J'avais un morceau de coeur dans une chaussure et puis un autre dans le tiroir à légumes du frigo et puis encore un autre je sais même pas où.