Auto édition (01/01/2023)
3.56/5   8 notes
Pour un public averti. C'est une Dark romance.

Aloïs, orphelin, a été trainé de foyer en famille d’accueil.
Il a été maltraité et violenté.
Aujourd’hui alors qu’il a trente-trois ans, il revient pour se venger sous le prénom de Black.
Un prénom aussi sombre que sa personne. Il est prêt à tout. Il n’a ni cœur ni âme.
Plongé dans les ténèbres depuis tant d’année, en sortira-t-il un jour ? même s’il le pouvait, le voudrait-il ... >Voir plus

[SERVICE PRESSE]

Black, bloody revenge de Laura M

Je remercie l'auteure pour ce nouveau service presse

Mon résumé :

Aloïs est orphelin. Envoyé en famille d'accueil, il est régulièrement violé par ses parents adoptifs. Des années plus tard, il prépare sa vengeance et compte bien demander réparation.

Mon ressenti final :

Je dois dire qu'à force de lire des Dark Romance, il n'y a plus grand chose qui me dérange ou qui m'écoeure.

Aloïs est orphelin et finit par être placé chez Christian et Chantal, une famille d'accueil. Si les premières années, tout se passe bien, rapidement l'adolescent va servir de poupée sexuelle. L'auteure choisit de nous dévoiler les sévices d'Aloïs à travers des flashbacks. Les descriptions sont crues et explicites, ce sont les seuls moments qui m'ont légèrement mise mal à l'aise. C'est ce que je recherche en lisant une DR, d'ailleurs.

Aloïs est devenu Black. le gamin traumatisé a laissé place à un jeune homme musclé, tatoué et surtout, vide de toute émotion. J'aime ce type de personnage. Au début du roman, je sens que Black est en mode machine de guerre et cela présage du sale. Malheureusement (pour moi, selon ma propre vision de ce que doit être une DR), j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite et que le tueur qu'il laisse entrevoir n'est pas si méchant que ça. C'est pourtant avec facilité que je continue ma lecture.

Quand il rencontre Axelle, la fille de Christian et qu'il prévoit de l'utiliser contre son père, nouveau regain d'intérêt. Je m'attends à un broyage en bonne et due forme. À nouveau, je suis déçue car rapidement, Black devient guimauve et s'attache à elle, ce qui ne m'a pas semblé cohérent avec l'état d'esprit affiché au début, ainsi qu'avec l'état de sa santé mentale. Par contre, j'ai été ravie de découvrir un homme extrêmement pervers et addict au sexe.

Pourtant, je lis cette romance avec plaisir et une grande facilité. Black est arrogant, cru, un peu quand même dérangé c'est certain. Axelle m'a semblé influençable à souhait mais il faut avouer que Black a su se rendre indispensable auprès de la belle, même si celle-ci est assez girouette. C'est un peu ‘'je t'aime moi non plus''.

L'auteure a une écriture simple, facile à lire et le vocabulaire sait se montrer cru durant les scènes de sexe ou de viol, puis plus doux lors de ses échanges avec Axelle. le bilan est donc plutôt positif, même si mes propres critères livresques, requalifiraient plutôt cette dark romance en simple romance sombre.

Si tu veux que Black s'occupe de toi, c'est ici : https://amzn.to/3RVZsdW
Que sacrifieriez vous par vengeance ?

Black revient sur le lien de son enfance 15 ans après pour assouvir sa vengeance auprès de sa famille d'accueil qui lui a tout pris :
➡️ sa jeunesse
➡️ sa sexualité
➡️sa 1ere fois
Il va utiliser Axelle, la fille de la famille pour arriver à ses fins.

Autant lui est le néant autant elle est la lumière....

📍Ceci est un texte pour un public averti. je lis de la Dark Romance, ce n'est pas pour cela que je cautionne tous les actes du livre.

📍Merci à Laura pour sa confiance, je sais que cette histoire n'aurait jamais du voir le jour. Je la remercie encore plus car je viens d'avoir mon premier coup de coeur 2023 .

📍je vais pas vous mentir cette lecture est loin d'etre belle ou romantique. L'auteur aborde sans fausse pudeur un sujet plus que traumatisant: la pédophilie.
Et elle y va pas par 4 chemins et vous y plonge des le prologue.
Mais au de la de ca , on a affaire à une belle histoire de vengeance. Black, notre justicier intervient là ou la France peine à agir.
Ses démons, il l'est combats à sa manière. Sa folie est humaine, salutaire et contagieuse.

📍La lecture est addictive, remplie d'émotions fortes. J'ai poussé des cris, j'ai pleuré, sourit aussi .......Certains passages sont calientés.... Eh oui il y a du chaud du trés chaud

📍L'écriture simple, avec des détails qui je l'avoue rende encore plus!!! en faite je sais pas , d'un coté il y a les hauts de coeurs que j'ai eu tout du long et puis il y a cette romance pas ordinaire.
Cette lumière dans un passé trop lourd à porter

📍Notre héro est légèrement, non complètement et irrémédiablement sociopathe et notre héroine le suit dans sa part d'ombre, mais avec ses propres limites

Au final : une histoire triste, belle et dérangeante à la fois.
Ce qui ne vous detruit pas, vous rends plus fort
Je remercie l'autrice pour ce service presse numérique.

La couverture est sublime ainsi que les illustrations. Nous avons des flash-back ainsi que plusieurs points de vue.

Black était autrefois Aloïs, un gamin qui n'a pas eu de chance dès son plus jeune âge. À neuf ans, il se retrouve orphelin, et va vivre de foyer en foyer avant d'enfin atterrir dans une famille d'accueil.

Seulement voilà, la famille a l'air bien sous tous rapports, elle est au premier abord sympathique, on pense que le petit Aloïs va enfin connaître la joie d'une famille aimante, mais le calvaire va très vite arriver. Chantal et Christian, les « parents » sont des personnages des plus toxiques. Ils vont lui faire subir des atrocités inimaginables qu'aucun enfant ne devrait connaître.

En devenant adulte, Aloïs le gringalet va devenir Black, l'homme tatoué, musclé, insensible qui a grandi comme de la mauvaise herbe que plus rien n'atteint. Il va alors revenir s'installer dans une maison en face de la maison des horreurs pour préparer sa vengeance, il va y rencontrer Axelle la fille de Christian.
Vous vous dites que Black va utiliser Axelle pour sa vengeance ? Mais en réalité, elle est peut-être pire que lui, je vous laisse découvrir pourquoi.

Axelle va-t-elle le ramener vers la lumière ou se perdre avec lui dans ses ténèbres ?

Enfin :

J'ai eu envie de prendre Aloïs dans mes bras, pour le consoler et lui dire que ça va aller. Ce garçon m'a touché par sa timidité, et son courage.
Ce livre fût un coup de coeur malgré la thématique difficile. L'autrice a réussi à faire passer des messages, malgré toute la noirceur, les douleurs, les souffrances, on a toujours une lumière quelque part et une main pour nous relever.

Je voudrais ajouter ceci : Vous qui avez subit la même chose, vous n'êtes pas des victimes mais des survivants.
NOTE : 4/5 TRÈS BONNE LECTURE

&#xNaN J'ai lu ce roman en une soirée ! J'étais à fond dedans, toujours quelque chose d'interessant, envie de tourner les pages encore et encore ! Lol
Le seul bémol que j'ai ressenti face à cette histoire c'est "ça va vite mais ça va" 😅. Par moments je trouve qu'on passe un trop du coq à l'âne, que ça s'enchaîne rapidement mais à la fois j'ai aimer le fait qu'il n'y ai pas des descriptions à rallonge et qui aurait pu sûrement plomber le récit.

&#xNaN J'ai adoré la partie vengeance car elle est très bien écrite/décrite et surtout totalement compréhensible par rapport à tout ce qu'a subit Aloïs/Blake durant son adolescence...

&#xNaN J'ai ressenti beaucoup de peine et d'empathie à son égard car comment ne pas devenir "détraqué" quand a vécu des atrocités telles qu'il a subit... . Ces quelques flash-backs de son adolescence m'ont fait mal au coeur, je ne comprendrais jamais comment on peut faire autant de mal gratuitement à quelqu'un !
Forcément quand on lit ces souvenirs, on ne peut qu'être à fond derrière lui pour effectuer sa vengeance !
Concernant le personnage d'Axelle je ne me suis pas attachée à elle mais j'ai apprécié voir son évolution jusqu'à la fin, voir jusqu'où est-elle prête à aller par amour etc... on sent très vite qu'elle ne sait plus sur quel pied danser envers Blake etc...

Laura m'avait déjà emmené dans un univers sombre avec Anthé mais là on passe clairement dans un autre registre.

Ce livre est conseillé à un public averti car il comporte des scènes très choquantes.
Cependant il se lit super bien, un fois plongé dedans, difficile de le lâcher.
Comme d'habitude la plume de Laura est fluide.

On découvre Aloïs et Black, 2 noms pour une seule et même personne.

Attention spoilers

La vengeance de Black va très loin, entraînement dans sa chute Axelle.
Quand a Axelle 😱, comment peut elle supporter toute cette noirceur ???
Quitte à faire sortir sa part d'ombre.
Et cette fin... Je n'aurai jamais imaginé cela

Ma queue enfoncée dans le cul de cette fille, je n’arrive pas à jouir.