EAN : 978B08JF31JNJ
Generic (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Un après-midi d'hiver 1980 à Hampstead Heath, Elise Morceau rencontre Constance Holden et tombe rapidement sous son charme. Connie est audacieuse et séduisante, une écrivaine à succès dont le roman est en train d'être transformé en un grand film hollywoodien. Elise suit Connie à Los Angeles, une ville de rêves étranges, de piscines et de rassemblements nocturnes de personnes glamour. Mais alors que Connie s'épanouit dans la chaleur et l'électricité de ce nouveau mon... >Voir plus
Que lire après By Jessie Burton The Confession Paperback - 3 Sept. 2020Voir plus
Cette histoire m'a d'abord déconcertée, puis captivée.
Elle raconte les péripéties de deux générations de femmes: Elise Morceau dans les années 80 et Rose Simmons, trois decemies plus tard.
Ce qui est troublant c'est comment les décisions prises par une mère peut continuer à affecter le bonheur et l'équilibre de sa fille qui ne l'a jamais connue.
J'ai été captivée par l'histoire de ces deux femmes qui avec leurs forces et leurs faiblesses démontrent toutes les deux le prix a payer pour gagner leur liberté a des époques très différentes.
L'auteur sait captiver le lecteur avec des personnages réalistes qui se déchirent, ainsi qu'avec des descriptions évoquant un sentiment d'appartenance enivrant.
L'auteur réussit à maintenir le suspens jusqu'à la fin en ne révélant la vérité que dans le dernier chapitre.
L'intrigue est originale en composant de manière subtile subtile deux lieux et deux époques que tout sépare en apparence.
Lien : https://www.amazon.com.be/-/..

"[...] Et les femmes sont toujours comme ça".
Qu'est-ce que vous voulez dire ?
Eh bien, toutes les femmes que je connais et qui ont quitté une relation à long terme dans la trentaine se sont déconnectées bien avant de le faire. Elles ont vécu tout le chagrin lorsqu'elles étaient encore avec leur partenaire. Elles ont joué tous les scénarios, ont traité leurs sentiments, si bien que lorsque la rupture s'est produite, elles se sont senties légères et libres. Les hommes le prennent plus mal. Ils font semblant de ne pas le faire, mais ils le font. Ils n'ont rien préparé.
C'est vrai. [...]."

Videos de Jessie Burton (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jessie Burton
Qu'est-ce qui se joue lorsque l'on décide d'écrire sur sa famille ? Et comment rejoint-on ce terrain d'écriture en particulier ?
Voici quelques-unes des questions que nous explorons avec Anne Berest dans ce nouvel épisode de notre podcast. Son roman, "La Carte postale" , une enquête palpitante et glaçante sur sa propre histoire familiale, a été sélectionné pour le prix Goncourt des lycéens. Alice Bourhis, lycéenne à Brest, nous en dira quelques mots.
Et pour terminer, nous découvrirons les coups de coeur de notre libraire Romain : cinq histoires familiales que nous ne pouvons que vous recommander.
Pour retrouver les livres d'Anne Berest, c'est ici : https://www.librairiedialogues.fr/personne/personne/anne-berest/1960930/
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairie.dialogues/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
Bibliographie :
- La Carte postale, d'Anne Berest ( éd. Grasset) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19134288-la-carte-postale-anne-berest-grasset
- Gabriële, d'Anne et Claire Berest (éd. le Livre de poche) https://www.librairiedialogues.fr/livre/14416364-gabriele-anne-berest-claire-berest-le-livre-de-poche
- Soleil amer, de Lilia Hassaine (éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/18955847-soleil-amer-lilia-hassaine-gallimard
- Les Impatientes, de Djaili Amadou Amal (éd. J'ai lu) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19924245-les-impatientes-djaili-amadou-amal-j-ai-lu
- Tous, sauf moi, de Francesca Melandri (éd. Folio) https://www.librairiedialogues.fr/livre/17044694-tous-sauf-moi-francesca-melandri-folio
- Les Survivants, d'Alex Schulman (éd. Albin Michel) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20116962-les-survivants-roman-alex-schulman-albin-michel
- Nature humaine, de Serge Joncour (éd. J'ai lu) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19924222-nature-humaine-serge-joncour-j-ai-lu
- Lettre au père, de Franz Kafka (éd. Folio) https://www.librairiedialogues.fr/livre/712442-lettre-au-pere-franz-kafka-folio
- Miniaturiste, de Jessie Burton (éd. Folio) https://www.librairiedialogues.fr/livre/10951710-miniaturiste-jessie-burton-gallimard
Et voici les romans dans lesquels vous pourrez retrouver les familles citées dans l'introduction de l'épisode :
- Les Rougon-Macquart : Les Rougon-Marcquart, d'Émile Zola (éd. Pléiade Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/247912-les-rougon-macquart-1-le-ventre-de-paris-his--emile-zola-gallimard
- Les Rostov : La Guerre et la Paix , de Léon Tolstoi (éd. Pléiade Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/205936-la-guerre-et-la-paix-leon-tolstoi-gallimard
- Les McCullough : le Fils , de Philipp Meyer (éd. le Livre de poche) https://www.librairiedialogues.fr/livre
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus