EAN : 9782092528983
Nathan (21/10/2010)
3.25/5   4 notes
Ti-Jean aime explorer sa belle ile des Antilles.
Un jour, au milieu de la végétation luxuriante, il découvre un passage dans des rochers.

Il descend, descend, descend, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus profond qu'il ne pouvait imaginer.
Les surprises et les épreuves qui l'attendent seront à la mesure de sa décontraction et de son aplomb.
Que lire après Dragons et Princesses : Ti Jean et la Belle-Sans-ConnaitreVoir plus
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l'univers particulier et reconnaissable de Michel Ocelot. Ce conte est empreint de poésie et de fantaisie, mais aussi de noirceur et d'humour.
Dans ce conte en randonnée, nous suivons un jeune homme insouciant qui s'enfonce dans les profondeurs de la terre… jusqu'au pays des morts ! En chemin, il rencontre bon nombre de créatures dangereuses qui désirent l'empêcher d'arriver jusqu'à la Belle-sans-connaître.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui mêle aventures et humour. L'univers de Michel Ocelot, tout en ombres et lumières, est toujours aussi plaisant. Néanmoins, j'ai été déçue par la mise en page simpliste et les gros pavés de texte, peu engageants pour les jeunes lecteurs.

Bonjour, les grand-mères. Que croquez-vous comme ça ?
-Des os. Ils sont délicieux. Tu en veux, mon enfant ?
-C'est bien gentil mais je viens de déjeuner. »
- C'est quoi ici ?
- C'est le Pays des morts.
- Ah bon. Je suis descendu plus profond que je ne le pensais...

Videos de Michel Ocelot (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Ocelot
Suivez une légende médiévale pleine de mystère inspirée d'un conte d'Henri Pourrat et adaptée par Michel Ocelot. Une histoire émouvante d'un seigneur violent, d'un petit garçon solitaire et d'un prisonnier invisible au fond de son cachot. La forêt résonne des exploits d'un "Beau Sauvage", qui combat avec insolence les méfaits du seigneur.
Mais d'où vient ce héros que personne ne parvient à saisir ?
Le Beau Sauvage / La Princesse des Roses et le Prince des Beignets / Pharaon / de Michel Ocelot, 3 albums à lire dès 6 ans en librairie dès à présent !