Blast (19/04/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Du néant j'hérite s'ouvre sur une assertion antisémite se faisant passer pour une plaisanterie. La narratrice se trouve soudainement face à la violence et l'incompréhension au sein d'un cadre des plus intimes, celui de la famille ; se rejouent alors l'histoire familiale et la disparition des êtres due à la Shoah. lou dimay explore ici le continuum de la matrice antisémite et comment quelques mots travaillent au rejaillissement de la transmission et de la mémoire. En... >Voir plus
Que lire après Du néant j'hériteVoir plus
Maya se penche, ramasse ses ongles, racines et cheveux, les colle là où elle peut, recoud ses vertèbres, raccommode les bronches, emmaillote sa peau contre ses os, se serre dans ses bras, se contient de mots murmurés. Elle tente d'apaiser l'épiderme, de caresser son squelette, de chanter les battements, elle berce les tiraillements de la carcasse de sa grand mère, reprise ses fragmentations, se lève, s'habille, Maya part travailler, monte dans le bus qui la porte - oscillations, elle s'engage sur un chemin qui n'existe pas.