Editions Présence Africaine (31/07/2000)
3.5/5   2 notes

Quatrième de couverture
« Guelwaar décrit le bouleversement qu'entraîne, dans un village, l'inhumation d'un chrétien dans un cimetière musulman.

Guelwaar traite de la honte, de la mendicité et de l'asservissement, dénonce dans une fable inspirée d'un fait divers authentique la corruption et autres maux dont souffre l'Afrique. » - Le Monde

« Guelwaar, le dernier film de Sembène, est un pamphlet extraordinaire sur ... >Voir plus
Que lire après GuelwaarVoir plus
Guelwaar, Catholique et grand défenseur de l'auto-détermination de l'Afrique, a été éliminé parce que ses paroles dérangeaient. le jour de ses obsèques, le corps a disparu et l'éloge funèbre se fait autour d'un cercueil vide...

Comme toujours, Sambene Ousmane nous fait voyager dans les contradictions africaine.

Video de Ousmane Sembène (3) Voir plusAjouter une vidéo

Dakar : le plaisir d'être polygame
Reportage à Dakar sur la polygamie : Jean CAZENAVE et Ousmane SEMBENE rencontrent tour à tour un mari et ses trois femmes, une assistante sociale, un imam, une femme, un instituteur et des jeunes qui apportent leur témoignage sur la polygamie.