Eyrolles (10/11/2022)
Un retard, une simple absence, un déménagement ou un départ nous plongent dans une profonde détresse. Nous nous sentons seuls et, parfois sans raison apparente, abandonnés. D'où vient ce sentiment ?

Les séparations anciennes, lorsqu'elles ont été mal vécues, restent comme des blessures. Elles rendent plus complexes et douloureuses les différentes étapes présentes de notre vie, des plus importantes aux plus anodines, que ce soit une rupture amoureuse, ... >Voir plus
Que lire après Guérir de la peur de l'abandon : Comprendre la dépendance affectiveVoir plus
Résumé attrayant, sommaire mettant l'eau à la bouche, j'ai apprécié le livre sauf sur les premiers chapitres où l'abstrait était de vigueur mêlant cela à la mythologie grecque. le livre mérite tout de même d'être lu, il nous amène réellement à nous questionner sur cette peur de l'abandon. Aucun regret d'avoir acheté ce livre car il permet une certaine introspection, les cascades de mots souvent utilisées nous plongent réellement dans une lecture envoûtante

« Le monde est lourd. On manque de place. Il
n'est pas fait pour nous. Alors on harcèle la seule
personne qui nous aime (un peu) comme pour lui
reprocher de n'avoir été là pour nous aimer à l'ins-
tant du passé oublié où nous avons été abandonnés
ou agressés »