Elsa Gambin (Autre)Alexis Thébaudeau (Autre)James Blondel (Autre)
Petit à Petit (31/12/2099)
Des frères Lumière à Avatar, le cinéma a su se développer, choquer et émouvoir. À travers entre autres Citizen Kane d’Orson Welles, Le Corbeau d’Henri-Georges Clouzot ou encore Match Point de Woody Allen, découvrez tous les dessous de quinze films cultes qui ont traversé les décennies.

Que lire après Histoires incroyables du cinéma, tome 2Voir plus

critiques presse (1)
Sceneario
06 janvier 2023
De l'invention du cinéma à Avatar de James Cameron, découvrez de nouvelles anecdotes sur d'autres grands films du 7ème Art.
En 1989, l’immense succès de Batman se traduit en une véritable déferlante de produits dérivés de tous genres, allant du tee-shirt aux pin’s. On nage en pleine « Batmania ». Succès oblige, un deuxième film sort en 1992 : Batman, le défi. Toujours réalisée par Tim Burton, cette suite est encore plus aboutie et personnelle, mais aussi plus effrayante. Ce qui va contrarier un partenaire de poids : l’entreprise de fast-food McDonald’s se retrouve fort dépourvue, lorsqu’il fallut vendre, avec leurs menus pour enfants, des jouets tirés d’un film trop impressionnant pour eux.

Videos de Elsa Gambin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Gambin
Dans le cadre de la sortie du Docu-BD Amy Winehouse aux éditions Petit à petit et du film Back to Black, Ségolène Alunni de l'émission LCI 6/9 nous présente la BD !
Résumé : Amy Winehouse, sa musique, sa vie, son destin en Docu-BD.
Avec son timbre de voix unique, Amy Winehouse s'est rapidement imposée comme l'une des figures de la soul britannique de ce début du XXIe siècle. Raflant toutes les récompenses sur son passage après l'immense Back to Black, sa carrière a été une explosion dans le monde de la musique. Une explosion trop brève. Multipliant les addictions et d'une santé mentale fragile, Amy s'éteint prématurément, laissant derrière elle une oeuvre mémorable.
Découvrez dans ce Docu-BD, entre planches de bande dessinée et pages documentaires, la vie mouvementée de cette artiste au style si reconnaissable, qui résonne encore aujourd'hui partout dans le monde.
Envie de découvrir l'ouvrage ? RDV sur : https://www.petitapetit.fr/produit/amy-winehouse-en-bd/
Ou en librairie partout en France depuis le 17 avril 2024.
#lci69 #LCI #BD #docuBD #histoire #amywinehouse #backtoblack
Scénario : Tony Lourenco Documentaires : Elsa Gambin Dessins : Alex-Ime, Anabel Rossi, Anne Royant, Anne-Perrine Couët, Juliette Vaast, Laurine Lestrat, Madd, Margherita, Mayeul Vigouroux, Pierre Radice, Sandrine Fourrier, Zulema
Contact presse : ilona@petitapetit.fr