Souffle d'Or (23/11/1996)
3.55/5   47 notes
Grâce à cette rencontre qui le pousse à dépasser ses limites pour accomplir son rêve, Antoine va défaire les noeuds de son existence, vivre son corps dans le présent et cesser de douter dans l'inaction pour s'engouffrer dans un trésor inestimable : la vie. Cette histoire, riche en événements, intrigante, qui dérange parfois, nous montre que nous sommes tous "saboteurs" de nos idéaux car enfermés dans nos peurs, notre passé, nos certitudes.
Que lire après Va au bout de tes rêvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un livre qui a juste changé ma vie!

Pas moins! On me l'a offert en décembre 2001, avec un petit mot 'Here is THE book ... J'espère que tu prendras du plaisir à le lire et surtout je fais le voeu qu'il soit à l'origine d'au moins autant de satisfactions qu'il a pu m'en apporter depuis sa lecture' ...

C'est à la fois un roman, un parcours initiatique ... Je ne me rappelle plus le nom du personnage principal, peu importe!
Mais, il est en prise à un questionnement existentiel, alors qu'il est lui-même organisateur de séminaires de 'mieux-être' ... le hasard, la vie, le destin, son karma ... Ce que vous voulez, lui fait croiser la route d'un homme étrange qui va lui proposer des 'mises à l'épreuve' successives pour avancer sur son chemin ...
On lit ce livre comme un roman, ou pas ...

Je me suis arrêtée sur une des épreuves qui m'a profondément touchée, et je l'ai faite, sincèrement ...
J'ai compris que j'étais passée à côté d'une chose essentielle de ma vie! Que j'avais quelque chose de très important à dire à quelqu'un ...
J'ai mis presque 10 ans à retrouver cette personne: Et je lui ai dit ce que j'avais à lui dire:
Ça a changé nos vies à tous les 2!
Merci Stéphane et Antoine!
Ce livre est un réveil en force ! Je me souvient m'être dit "c'est génial ! je vais mourir" en l'ayant finit, allez savoir pourquoi, avec une joie immense !
Comment aller au bout de ses rêves ? Qu'est ce qui nous bloque et que pouvons-nous y faire ? Ce sont ces questions que pose le livre et c'est après les réponses que l'auteur cours le long de l'histoire.

J'avais adoré le premier roman que j'ai lu de lui et j'ai bien apprécié celui-ci.

Intriguant, comique sous certain aspect, accrocheur dans les thèmes qu'il aborde et original dans sa façon de présenter les choses. Pas un incontournables mais, un bon moment de lecture et instructive avec ça. On en ressort avec la réflexion "Et moi ? qu'est ce qui m'empêche de vivre mes rêves au lieu de rêver ma vie?" Stimulant donc, je le conseil !
Un parcours initiatique pour voir la vie autrement. On pourrait presque se dire : un de plus ? C'est le genre de livre où chacun pourra y trouver un petit quelque chose surtout quand on traverse des moments difficiles et qui résonnera chez certaines personnes plus que d'autres.
simple à lire, il résume que nos pensées encombrent nos envies, nos réalisations personnelles. Il suffit de changer note regard sur le monde, car le monde ne changera pas.

L'homme n'est pas le reflet de ses pensées. Celui qui a écrit ça s'est trompé. L'homme est le reflet de ses actions. "Dis-moi ce que tu fais, je te dirai qui tu es." Regardez autour de vous, des millions de gens parlent d'aimer leurs enfants, leur conjoint, leurs semblables. Combien se donnent la peine de le faire réellement ?
Lorsque Jacqueline propose à un enfant de danser, il le fait, sans poser de question. il n'a aucune raison de le faire, mais il le fait ! Les adultes, il leur faut un pourquoi.