Idavoll tome 2 sur 3
EAN : 9782919403943
Editions Du Menhir (20/09/2022)
4.62/5   8 notes
En à peine neuf mois, Eirwen, Thomas et Angus ont vu leur vie changer du tout au tout. Etudiants en Suède, ils ont découvert qu'ils n'étaient pas de simples humains mais la réincarnation de dieux scandinaves, destinés à accomplir une mission périlleuse. Grâce à eux, le royaume légendaire d'Asgard a pu renaître de ses cendres.

Alors qu'ils pensent pouvoir retrouver la sérénité de leur vie d'antan en coulant des jours heureux dans le petit village d'Ida... >Voir plus
Que lire après Idavoll, tome 2 : L'héritage de Loki (1/2) Les Arcanes de CarnacVoir plus
La Mythologie viking par Gaiman

Witch and God

Liv Stone

4.26★ (7596)

6 tomes

Une suite qui démarre lentement pour ensuite nous plonger dans des mystères qui dépassent les héros. L'action est au rendez-vous enveloppée de suspens, de non dits. Loki, Thor et Eira sont mis à rude épreuve, peut-être encore plus que dans le tome 1. On découvre de nouveaux paysages divins mais aussi des contrées magiques sur terre avec toujours ce brin d'humanité qui caractérise la plume de l'autrice. Vivement le tome 3 pour connaître le sort réservé aux personnages dont de nouveaux, intéressants viennent s'ajouter au fil de l'intrigue pour la rendre plus dense.
J'ai adoré le premier tome de la saga "Le bouclier d'Eira" et j'ai donc acheté le second sans hésiter lors d'un salon où j'ai pu rencontrer l'autrice. Je n'ai pas été déçue. le tome est différent du premier tout en gardant la magie et l'intrigue autour des dieux nordiques mais elle s'attache davantage au passé de ces jeunes dieux auxquels il arrive de nouvelles aventures. Les descriptions sont plus nombreuses et l'univers plus riche mais aussi plus sombre. La fin est surprenante et un suspens haletant laisse présager un tome 3 à venir.