M F Bellamy (10/09/2023)
4.8/5   5 notes
Il rêve de devenir le dernier véritable pirate des Caraïbes,

Elle rêve de découvrir la vie sur terre, loin de la mer.

Quand le capitaine Ash Blackfeather manque de se noyer suite à un abordage désastreux, la sirène Aphrodite Koralli le sauve d’une mort certaine en échange d’un serment inviolable : le Baiser de la Sirène.

Liés par contrat, ils devront s’apprivoiser et collaborer, pour le meilleur et pour le pire.
Toutes les sirènes, avant leurs 66 ans, veulent avoir leur temps de bonheur auprès d'un beau jeune homme sur la terre ferme. Mais pas Aphrodite (ou Dita), l'héroïne de ce roman. Elle se fiche bien de la couleur de peau, des yeux ou des cheveux de sa future proie, elle préférait un homme mûr, duquel elle aimerait tomber amoureuse.
C'est ainsi qu'elle fait la rencontre d'Ash et de ses fils. Ash est un pirate téméraire (et accessoirement pas très recommandable) à la langue bien pendue. Forgé par les années, il va tomber à l'eau et être sauvé par la sirène, marquant le début d'une aventure pour tous les deux, malgré leur différence d'âge.

Je n'ai pu m'empêcher de lire les parties narratives avec une voix de narrateur de conte dans ma tête 🤣

Une plume pleine d'humour que j'ai pris plaisir à découvrir !! Les joutes verbales entre les deux contractants du Baiser de la Sirène m'ont fait mourir de rire, tous les deux possédant des caractères bien trempés. Ils semblent bien décidés à faire durer le plaisir de leur rencontre, et à tenter l'autre le plus longtemps possible pour voir qui cédera en premier. La tension entre eux était délicieuse, sublimée par la plume juste et fluide.

Aphrodite est douée d'une intelligence acquise en écoutant les autres sirènes, mais ignore en grande partie l'art du second degré et surtout, ne connaît que ce qu'elle a entendu de l'univers sur la terre ferme. Cela donne lieu à des situations cocasses. Ses pouvoirs de sirène (contrôle de l'eau et chant) sont toujours présents lorsqu'elle prend forme humaine, ce qui l'aide à se sortir du pétrin dans lequel Ash les fourre. Et en parlant de forme humaine, elle la découvre peu à peu… (oui, c'est exactement ce à quoi vous pensez)

Ash, lui, a un langage bien fleuri, et n'hésite pas à taquiner la sirène, ayant bien compris qu'elle lui appartenait désormais. S'amusant de la loquacité de Dita, il l'emmène à la découverte de son monde, et souhaite lui faire vivre la grande aventure pour le temps qu'il leur reste à passer ensemble.

En effet, les sirènes choisissent bien souvent de jeunes gens pour passer un maximum de temps sur la terre ferme, mais Ash est un peu plus âgé que les hommes choisis par les consoeurs d'Aphrodite, et il en est conscient. Cela ne l'empêche pas de succomber à ses charmes.

Une lecture rapide que j'ai adorée !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est un mélange entre pirate des caraibes, la petite sirène et fantôme Manor.
C'est un livre original qui met en avant une romance entre une jeune sirène de 20ans et un capitaine pirate de presque 50ans.
Dans cet univers les sirènes peuvent vivre qu'une seule fois sur terre (sachant qu'elles sont immortelles) en offrant le baisé de la sirène à un naufragé de préférence à un pirate afin d'obtenir une vie de mortelle palpitante et en favorisant un homme jeune pour pouvoir vivre le plus de temps possible sur terre.
Mais voilà Aphrodite vise plutôt 1 homme mâture qui sache s'occuper d'une femme comme il se doit.
Elle va donc sauvé Ash, pirate avec pleins d'ennemis et de problèmes ce qui rendra la vie sur terre d'Aphrodite directement mouvementée !
Nous allons suivre leur aventure pleine de rebondissements, de mystère avec une pointe de spicy comme il se doit.
On plonge ici dans une romance fantasy pleine de péripéties, avec des pirates, des sirènes, des dieux et des fantômes.
Les héros se désirent par dessus tout malgré que tout les oppose: leur différence d'âge, d'espèce et leurs caractères bien trempés .
Ça en est étonnant et frustrant par moment mais on reste accroché à leur couple hors du commun. C'est leur histoire d'amour qui prend le dessus sur le reste de l'histoire, j'aurais aimé qu'on s'attarde plus sur certain point de l'intrigue .
La plume est très fluide et agréable mais je vais avouer que la fin n'a pas été assez développée a mon goût
L'histoire d'Ash Blackfeather est digne des plus grands pirates. Aphrodite surnommé Dita m'a profondément touché dans sa découverte de l'amour et de l'humanité. Ash et Dita m'ont à la fois fait mourir de rire à certains moments, mais ils m'ont aussi subjuguée par leurs amours inconditionnels. Jusqu'à ce que la mort nous sépare est le titre qui correspondait totalement pour ce livre. L'univers de la piraterie est bien présent dans le roman, et la pointe de dark romance avec cette malédiction et la présence de dieux m'a totalement conquise. merci pour cette agréable lecture est découvert.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus