Kenshin le vagabond tome 6 sur 28
Egmont Manga + Anime GmbH (31/03/2002)
4.22/5   59 notes
Un jour, un homme appelée Raijûta Isurugi se présente au dôjô Maekawa où Kaoru donne ses cours de Kendô. Il bat sans difficulté le Maître Maekawa et rencontre Kenshin. Après un match avec lui, Kenshin se pose des questions sur les objectifs de cet homme hors du commun. Suite à une invitation de Raijûta dans la résidence d'un grand commerçant international, Yuzaemon Tsukayama, Kenshin se voit proposer par Raijûta de devenir son compagnon d'armes afin de former "La vé... >Voir plus
Que lire après Kenshin le vagabond, tome 6 : Sans souciVoir plus

Fly

Koji Inada

4.25★ (1657)

37 tomes

Encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de voir ce que ce manga donne en animé (pour celui-là, j'aurais mis le temps, pas comme Naruto, par exemple, où aussitôt lu le tome 1, aussitôt commencé à regarder les épisodes!) mais ça y est, je suis lancée et comme les livres, j'adore et c'est vrai qu'il y a quelques différences: des personnages en plus, des épisodes bonus, les histoires sont parfois modifiées etc... mais sinon, c'est très fidèle aux livres.

Alors... bien évidemment, on reprend là où on en était resté dans le tome précèdent et ce que je peux dire c'est que c'est animé au dojo Kamiya dans cette première partie! Car les jeunes Yahiko et Yutarô ne s'entendent vraiment pas, il y a toujours un esprit de compétition entre eux, de la jalousie aussi. C'est bien mignon tout ça mais l'ennemi principal refait son apparition, prenant par surprise nos héros. S'ensuit évidemment un combat acharné entre Raijûta et Kenshin jusqu'à ce que Yutarô soit blessé par mégarde. J'ai été révolté autant que Kenshin par l'indifférence totale du maître de Yûtaro pour ce qu'il lui a fait, avouant qu'il ne l'avait pris sous son aile que pour l'argent de son père. Surtout que ce petit bonhomme ne pourra plus se servir d'un sabre à cause de la gravité de ses blessures et comme si ce n'était pas assez, Kenshin se sent responsable de ce qui lui est arrivé vu qu'il a évité le coup, si bien que le gamin l'a pris de plein fouet. Olalala... Deuxième round: j'admire toujours autant Kenshin, son sérieux, son détachement, devenant le légendaire samouraï... Mais son adversaire est redoutable mais comme toujours le héros de ce livre s'en sort avec brio! le père de Yutarô décide de l'emmener à l'étranger pour qu'il change de vie mais avant ça, Yahiko (qui l'aurait cru?) lui fera la promesse qu'ils s'affronteront un jour à nouveau, lui montrera qu'il peut très bien utiliser son bras gauche, que le kendo n'est pas fini pour lui...
En seconde partie, l'histoire est centrée sur le personnage de Sanosuke (en hors-série). Son passé difficile va le rattraper et il retrouvera un ancien compagnon d'armes, qui aura mauvaise influence sur lui, voulant détruire le gouvernement, rétablir l'honneur de leur maître décédé et réaliser son rêve... du moins, c'est ce que j'ai cru jusqu'au dénouement final. Ouf! Fausse alerte! Et moi qui ait cru qu'il irait jusqu'au bout, c'était bien mal le connaître! Enfin, tout est bien qui finit bien.
A la fin du livre, on a le droit à une petite nouvelle en bonus. Sympathique, avec d'autres personnages totalement différents mais toujours au temps des samouraïs.
Ce qui m'a attiré dans ce manga, c'était surtout l'histoire, bien avant les dessins cette fois.
C'est l'histoire du Japon qui m'a interessée et on en a une bonne idée à travers ce manga, même si cela reste de la fiction.
Kenshin, c'est l'histoire d'un vagabond qui parcourt le japon, armé d'un sabre inversé, arme qui ne peut tuer son adversaire. Tout au long de l'histoire et de ses combats, on va découvrir que Kenshin n'est pas qu'un simple vagabond, mais est aussi plus connu sous le nom de Battosaï l'assassin.
28 volumes pleins d'action, un shonen en puissance sur fond d'histoire japonaise.
Un très bon manga à lire.
Kenshin le vagabond renie son passé de tueur pour défendre les faibles avec un sabre à lame inversé pour ne plus tuer. Sixième tome de transition où Kenshin affronte Rajûta Isurugi. La lecture de ce manga est toujours aussi réjouissante.
Comme toujours, j'adore ce manga. J'aime beaucoup dans ce volume la relation entre Yutarô et Yahiko, en perpétuelle compétition. Mais quand Yutarô se fait blesser, Yahiko s'empresse de le venger. On y voit aussi les différents idéaux quant à la pratique du kendô.
On finit ce volume avec un petit hors série basé sur Sano, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur son passé.

Kenshin: Sano?
Sanosuke: Ah, c'est vous...
Kenshin: C'est rare de vous voir vous intéresser aux estampes.
Kaoru: Tu cherches une estampe de fille?
Sanosuke: Pff.
Kenshin: Une estampe érotique?
Sanosuke: Pff.
Tu as dit que ton école du sabre cultivait l'art de tuer. L'art de tuer n'est pas déterminé par le vrai sabre ni par l'école. Il est né dans la souffrance de ceux que tu as tué.
Sanosuke: Alors, tu veux l'estampe de quel auteur?
Taé: "Expert en sabre, Hachirô Iba" de Tsunan Tsukioka!
Sanosuke: Ho! Ho! C'est le plus beau kendôka de la fin de l'ère Edo. Je ne connaissais pas ton côté midinette!
Taé: Hu, hu, hu...
Tsubamé: Euh...
Sanosuke: Hein?
Tsubamé: Non... rien!
Sanosuke: Tu devrais dire clairement ce que tu penses sans hésiter. D'accord, petite demoiselle?
Tsubamé: Euh... d'accord.
Sanosuke: J'achète deux estampes de Tsunan Tsukioka... c'est bien ça?
Tsubamé: !
Raijûta: Quoi?! Tu abandonnes le combat en plein milieu?!
Kenshin: Je n'en ai pas pour très longtemps. Tu vas goûter aux flammes de l'Enfer!
...
Raijûta: C'est la troisième fois que l'on doit suspendre le combat...
Sanosuke: Tu ne te rends pas compte de ce que tu as fait. Tu viens de provoquer la furie de l'homme le plus dangereux du monde!
Tsubamé: Ce garçon... est-il l'ami de Yahiko?
Kaoru: Euh... En quelque sorte.
Tsubamé: Ils s'entendent bien, on dirait...
Yahiko: On est en train de se battre! On ne s'entend pas du tout! Ne dis pas n'importe quoi!!
Tsubamé: Je... je suis désolée.

Videos de Watsuki Nobuhiro (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Watsuki Nobuhiro
"Si t'aimes les combats à couper le souffle, les personnages à forte personnalités, les histoires drôles mais aussi dramatiques, l?intrigue avec une petite dose de romance, cette série est faite pour toi."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kenshin - le vagabond de WATSUKI Nobuhiro. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado5De WATSUKI Nobuhiro14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1