Lucie Renaudeau (Autre)
Les Plumes Libres (02/06/2023)
3.67/5   3 notes
Inès et Arthur en ont assez ! Dans la maison, on les accuse de toutes les bêtises alors qu'ils n'y sont pour rien ! Inès décide de prendre les choses en main : elle va chasser le responsable de tout ça. Mais le coupable n'est pas celui qu'elle croit !
Que lire après La Chasse au GnorgolVoir plus
Avis de ma fille de 14 ans :

Inès et Arthur sont deux enfants qui sont très sages mais leurs parents ne sont pas d'accord. Un monstre rôde dans leur maison, il fait plein de bêtises . Pour s'en débarrasser les enfants vont devoir acheter un appareil mais le problème c'est qu'ils n'ont pas assez d'argent. Accompagnés de leur mamé ils vont à la chasse au petit boulot, mais les enfants ont du mal à s'entendre ... Inès et Arthur ne se sont pas rendus compte que plus ça va plus le gnorgol grandit. Il est donc plus difficile de s'en débarrasser.
Un livre drôle, plein d'aventures et de mystère.
Personnellement j'ai bien aimé.

Mon avis :

Le vase de mamé vient d'exploser en mille morceaux par terre, surpris par le bruit Sébastien arrive en courant pour voir ce qu'il se passe. Il découvre ses enfants autour des morceaux de vase. Comme aucun des enfants n'a décidé d'avouer sa faute, il punit les deux. Inès en veut à son frère car elle n'a réellement rien fait, de son côté Arthur en veut à sa soeur car il n'a rien fait non plus. Un peu plus tard, ils découvrent que le petit voisin vient régulièrement chez eux pour récupérer son ballon et jouer avec leurs jouets. Ils décident de le piéger, pour lui faire avouer ses bêtises. Mais pendant qu'il est avec eux, des bruits retentissent et un petit monstre noir apparaît.
Est-ce ça un gnorgol ? Pourquoi a-t-il choisi leur maison ? Est-ce lui qui fait toutes les bêtises ?

La très belle couverture représente le gnorgol lorsqu'il détruit tout sur son passage. L'entente comme chien et chat des deux enfants est vraiment bien représentée par l'auteur. J'avais l'impression d'entendre mes filles se chamailler ! Mais comme tous les frères et soeurs, ils savent également se couvrir et s'entraider. Ce sera leur force dans leur mission. J'aime beaucoup le monstre et de quoi il se nourrit, ça change des monstres habituels. Contre le gnorgol, il faut un esprit d'équipe sinon c'est impossible de lui faire face, la famille va devoir se serrer les coudes. Des enfants qui essaient de protéger la maison comme des grands, malheureusement beaucoup de choses vont se mettre dans leur passage. Même si c'est un livre jeunesse, j'ai adoré la lecture de cette histoire. Nous retrouvons régulièrement à travers les pages des illustrations qui représentent un moment de l'histoire. Je découvre l'auteur sous une nouvelle casquette, et c'est encore une belle réussite. Je le conseille pour petit et grand, ça permet en plus, de partager une lecture commune avec nos enfants et c'est vraiment agréable.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus