Nabu Press (01/02/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Foret Murmure...Voir plus
La forêt murmurait...
Il y avait dans cette sapinière un murmure continu, monotone, ondoyant comme le confus écho d'une cloche vibrant au loin, un murmure doux et trouble et vague ainsi qu'une romance sans paroles que l'on fredonne à mi-voix, ainsi qu'une mélancolique souvenance d'antan. Il y avait toujours un murmure, car c'était de vieux bois que la hache et la scie du bûcheron n'avaient jamais entamés, des bois dormants.
Les hauts arbres séculaires se dressaient en rangs serrés, entremêlant de roche en proche leurs banches au feuillage d'un vert presque noir.
Sous cette voûte l'ombre sereine embaumait la résine ; une jonchée d'aiguilles desséchées tapissait le sol.
Par l'humidité des fondrières, un peu d'herbe s'étalait, étoilée des clochettes des blancs muguets qui dressaient leurs têtes doucement frôlées des premières brises.
Et là-haut dans la frondaison, sans trêve et sans fin le murmure errait, soupir grave et mystérieux de l'antique futaie.
Mais voici qu'il devint plus profond peu à peu et plus fort. Et, bien qu'il me fût impossible d'apercevoir le ciel à travers la voûte de verdure, le sentier que je suivais s’obscurcit en peu d'instants, au point que je ne pus douter qu'un lourd nuage nuage planait au-dessus des cimes de la sapinière. En outre il se faisait tard, et pour me guider dans la recherche d'un abri contre la nuit et contre l'orage, je n'avais déjà plus que d'obliques rayons s'insinuant entre les troncs d'arbre de loin en loin. Pour aujourd'hui force m'était de renoncer à mes projets de chasse.
Mon cheval butait fréquemment contre les racines qui émergeaient à nu en travers du sentier, piaffant d'inquiétude, dressant les oreilles aux roulants échos des bois et malgré lui hâtant le pas.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus