Suzy Lee (Autre)Alain Serres (Traducteur)
Rue du Monde (22/09/2022)
Les parents de Yulu voudraient tellement que leur fille devienne artiste peintre ! Et voilà une magnifique toile blanche qui arrive à la maison. Mais chaque fois que Yulu tente d’y peindre son autoportrait, l’image disparaît… Que de déceptions, de tensions et d’angoisses dans la famille ! Pourtant, un jour, enfin…

Que lire après La peinture de YuluVoir plus
Un joli dessin, un texte agréable et une histoire qui commence avec justesse dans un monde de tous les jours : papa, maman, qui projettent leurs rêves sur une petite fille sage et puis le conte bascule vers une intrigue mystérieuse ; on se prend à imaginer tous les possibles. Mais le dénouement est décevant et on ne voit pas du tout quel message il est censé porter.

critiques presse (2)
Liberation
17 juillet 2023
Superbe.
Ricochet
04 novembre 2022
Une symbiose parfaite entre Cao Wenxuan et Suzy Lee, qui témoigne de la part de la plasticienne de sa très fine et sensible approche de l’œuvre littéraire.