Les éditions d'Avallon (17/11/2023)
En plein été, alors que la saison touristique bat son plein, une mystérieuse panthère trouble la paisible Côte d’Opale. Une traque s’engage, supervisée par Vincent, spécialiste de la faune sauvage. Mais à la place du fauve, celui-ci découvre, dissimulés dans un blockhaus, les cadavres de trois migrants.
Atiq, le petit ami d'Alice, qui a soudainement disparu sans laisser de traces, pourrait-il être l'un d'eux ?
Les esprits s’échauffent. Qui a tué ces je... >Voir plus
Que lire après La traque des ombresVoir plus
Un livre passionnant de bout en bout
Des personnages très attachants .
une intrigue bien menée.
Un récit choral rythmé.
La côte française face à l'Angleterre
des migrants ayant vecu le pire, et
prêts à tout risquer encore pour traverser .
Trois d'entre eux dont la mort est mise en scène.
Une panthère noire échappée qui agite les esprits.
Un pedo-criminel impuni .
Un gendarme bas du front....
Mercedes qui avance en fauteuil roulant.
Des falaises qui s'éffritent et tombent à l'eau..
Une lecture addictive .

Mercedes releva légèrement les jumelles. Derrière le village, un grand champ s’élevait jusqu’aux bois. Le blé avait été moissonné la semaine précédente, laissant une brosse hérissée de tiges blondes. Une bande de goélands qui gîtait là s’envola brusquement. C’est alors que Mercedes la vit.
Une bête, comme une sorte de chat, noire, énorme.
Mais ça ne pouvait pas être un chat. Impossible. Pas avec ce museau massif, pas avec ces oreilles triangulaires retroussées vers l’arrière de la tête. Ou alors un chat de la taille d’un gros chien, mais ça, Mercedes savait que ça n’existe pas.
— Mince alors ! dit-elle en suivant l’animal du bout des jumelles.
La bête marchait entre les sillons, posant les pattes avec précaution sur l’étroite ligne de terre, l’arrière-train se déhanchant souplement. Régulièrement, elle s’immobilisait pour examiner les alentours, sa longue queue battant l’air latéralement, puis, sans précipitation, elle se remettait en route. Un instant, elle s’arrêta à nouveau et tourna la tête vers le village en contrebas.
Les jumelles collées sur les yeux, Mercedes déglutit : les prunelles vertes la fixaient intensément, comme pour lui dire : « Regarde-moi bien, prends tout ton temps pour m’examiner parce que moi aussi je te regarde… ».