AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lastman tome 9 sur 12
EAN : 9782203102859
210 pages
Casterman (26/10/2016)
4.31/5   103 notes
Résumé :
Hors de contrôle, Gregorio sème le chaos chez les Aigles Rouges. Mayor Katana accueille la nouvelle et les survivants du carnage dans son Paxtown idyllique, où Cristo Canyon fait régner la justice dans l'ombre. Mais dans la Vallée des Rois, sur ordre du roi Virgil, un mystérieux sorcier fait revenir les âmes des chevaliers de la garde royale. L'ère du nouvel Âge Sombre arrive, et rien ne sera plus jamais comme avant.
Que lire après Lastman, tome 9Voir plus
Lastman, tome 1 par Sanlaville

Lastman

Michaël Sanlaville

4.26★ (4110)

12 tomes

Mutafukaz 1886, tome 1 par Hutt

Mutafukaz 1886

Hutt

4.00★ (208)

5 tomes

Saga, tome 1 par Vaughan

Saga

Brian K. Vaughan

4.37★ (5309)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,31

sur 103 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 9, tout commence avec le crash de la forteresse des Aigles Rouges : Maître Jansen devient Chuck Norris et fait étalage de toutes ses techniques et de toute sa magie pour sauver ses 3 anciens disciples, mais l’un d’entre eux n’y survivra pas… Les forces de police de Paxtown tombe à bras raccourcis sur les Aigles Rouges en pleine débandade, et ce qu’on peut légitimement appeler la saison 2 de" Lastman" continue de filer le thème des retrouvailles : après Maître Jansen, Marie Hélène Sakowa passée du côté des criminels, « H » passé du côté des forces de l’ordre, voici Tomie Katana qui cheer Adrian avant de bolosser Aldana qui ne supporte pas l’utopie vegan qu’est devenue Paxtown (remember John Spartan dans "Demolition Man"). Une prise d’otage permet de comprendre comment la popstar pastiche de "Jem et les Hologrammes" a karcherisé la ville : « H » est son Vidocq qui indique les cibles à neutraliser, et Cristo Canyon est son super héros perso qui marave sans merci les petites frappes de la criminalité d’en bas et les grands pontes de la criminalité d’en haut...

Ce qui relance l’intrigue c’est le Roi Virgil toujours dans son délire d’une invasion imminente et du retour de l’Âge des Ténèbres : il demande au maître nécromancien de ressusciter la Garde Royale, et on se sait pas si ce dernier est en quête de reconnaissance ou en quête de vengeance quand il demande le sacrifice rituel du Prince Vévrier. La Reine Efira s’interpose et c’est le perfide Cudna qui par accident joue le rôle de l’agneau sacrificiel : une brèche se créée dans la barrière d’Ether et les forces du chaos se répandent dans les deux mondes…


C’est un Richard Aldana brisé et au bout du rouleau qui revient par hasard au gymnase de son ancien mentor McKenzie pour retrouver un Cristo Canyon brisé et au bout du rouleau… Pour rassembler les morceaux brisés de leur vie doivent-ils retrouver celui qui a brisé leurs vies ? La grande roue du destin fait tourner Richard Aldana, Cristo Canyon et Howard le Nécromancien les uns autour des autres, et si les lecteurs de "Lastman" se posent beaucoup de questions sur ce qui les lient, les spectateurs de "Lastman" qui ont les réponses à ces questions jubilent et trépignent d’impatience. C’est à la dernière page que Richard Aldana comprend enfin qui est vraiment Cristo Canyon : To Be Continued car je repasse les vitesses sur sur l'autoroute de la supracoolitude avec Balak, Michaël Sanlaville et Bastien Vivès ! Oh Yeah !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          320
Le retour de la vallée ! Ce tome y accorde pas mal d'importance, l'air de rien, et on sent que cela va s'accélérer encore.
On en sait un peu plus sur Cristo aussi. Et on retrouve Gregorio, Tomie, Adrian, Elorna et toute la clique.
Toujours beaucoup de rythme dans ce volume. Se replonger vite fait dans quelques tomes précédents peut ne pas être du luxe, surtout si on prend un peu de temps entre chaque.
C'est qu'il se passe beaucoup de choses ! Et faut pouvoir tout resituer correctement.
Commenter  J’apprécie          140
Exit la station orbitale des Aigles Rouges avec pertes et fracas et retour à Paxtown après une longue absence. Entre deux bastons, les coups de théâtre se multiplient, cette série continue sur ses bases inébranlables : dynamisme, énergie débordante, mélange des genres, graphisme racé et coolitude totale !
Commenter  J’apprécie          150
Lastman continue de nous fournir son lot de baston, de sentiments à fleur de peau, d'émotions fortes et de complot plein de magie noire. Bref ça dépote!
le retour de Richard Aldana fout un peu la merde dans le Paxtown propre qu'avait réussi à construire Mayor Katana. Avec toutes ses bastons il ne faut pas perdre de vue la trame principale qui est distillée au compte goutte. Dans la Vallée un sorcier va tenter de faire revenir pour le roi les âmes des guerriers, mais ça ne se passe pas comme prévu.
La formule fonctionne car, malgré l'étrangeté, il faut bien avouer qu'on dévore les tomes dès leur sortie et qu'on a envie de savoir la suite.
Commenter  J’apprécie          105
Un 9ème tome toujours haletant avec de la baston, des retournements de situations et des questionnements.
Une relecture des deux tomes précédents ne fut pas superflue pour moi. Il est parfois difficile de suivre les intérêts de tout le monde, les intrigues... La lecture reste fluide.
Les personnages sont de plus en plus complexes et humains. Ils ont bien évolué et grandis.
L'histoire elle aussi prend de l'ampleur. On voit le travail des tomes précédents. Loin du premier qui était un enchainement de combat lors du tournoi. Les éclaircissements arrivent petit à petit.
Pour les dessins ça ne bouge pas. Ils sont toujours aussi typiques de Lastman, pas forcément très jolis. Les premières pages en couleur avant un passage en noir et blanc, ce qui n'est pas plus mal, les couleurs n'apportant pas grand-chose. La seule chose qui m'agace un peu c'est ce besoin de faire des grosses poitrines aux femmes, pire que Barbie, ça en devient ridicule. Mon petit côté féministe.
Commenter  J’apprécie          80


critiques presse (3)
BulledEncre
22 mai 2017
Nouvel empilage de moments épiques, pour une série toujours pleine de promesses tenues.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario
14 novembre 2016
Beaucoup de choses, quelques révélations et surtout, des battle époustouflantes !
Lire la critique sur le site : Sceneario
LaFabriqueaBulles
27 octobre 2016
Dans ce nouvel épisode, les quelques coups de fouet manquants dans la chantilly font prendre l’ensemble, les héroïnes déploient leurs ailes et prennent corps !
Lire la critique sur le site : LaFabriqueaBulles
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
p.82.
- Nan ! Pourquoi qu'j'irais dans votre cave qui sent mauvais ?!
- Prince Vévrier... Vous êtes attendu par votre père. Il 'm'a donné l'ordre de vous...
- M'en fiche !
- Plaît-il ?
- Pourquoi que c'est lui qui décide quand j'dois le voir ? De toute façon il s'en fiche, alors moi aussi je m'en fiche.
Commenter  J’apprécie          50
Moi, je ne crois pas au destin... Le bien et le mal... même la vie et la mort ne sont que de vagues concepts. Il n'y a qu'une chose qui compte... le pouvoir!
Commenter  J’apprécie          100
p.78.
- Le roi a le poids de la paix sur les épaules... il doit faire passer l'intérêt du royaume avant !
- Le royaume … On jette les gens en prison, on les pend sans autre forme de procès... à cette époque de l'année, les rues devraient résonner de rires et de musiques ! La célébration du printemps a été annulée comme toutes les autres festivités... Oui ! Mon époux est revenu sain et sauf, son corps est là mais son esprit...
Commenter  J’apprécie          10
p.36.
- Son geste ne m'a pas surpris !
- Que voulez-vous dire, Jansen ? Mon père n'aurait jamais fait ça...
- Je peux te dire ma version de l'histoire. Mais es-tu prête à la recevoir ?
Commenter  J’apprécie          10
p.71.
- T'as bien changé, Adrian. Il est loin le petit garçon qui s'entraînait dur pour devenir le plus grand champion.
- Ouaip, ici, ça sert pas à grand chose.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Bastien Vivès (69) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bastien Vivès
La philosophe Claire Marin et le chorégraphe Angelin Preljocaj sont la marraine et le parrain de la 8e édition des Nuits de la lecture sur le thème du corps.
Claire Marin développe une pensée du sensible et interroge la notion d'identité à travers les épreuves existentielles que nous traversons au cours d'une vie : naissance et deuil, maladie et accident, rencontre et séparation amoureuse, rupture et découverte… qu'elle analyse comme les moments-clés de transformation de soi. Elle est notamment l'auteure de « Hors de moi » (Allia, 2018), « Rupture(s) » (L'Observatoire, 2019), « Mon corps est-il bien à moi ? » (Gallimard Jeunesse, 2020) ou encore « Être à sa place » (L'Observatoire, 2022).
Angelin Preljocaj a chorégraphié 58 pièces depuis le début de sa carrière. Multi-récompensé, il a reçu de nombreux prix dont le « Grand Prix National de la danse » (1992) et « Les Victoires de la musique » (1997). Son premier long-métrage, « Polina, danser sa vie », réalisé avec Valérie Müller et adapté de la bande dessinée de Bastien Vivès, est sorti en salle en novembre 2016. En avril 2019, il a été nommé à l'Académie des Beaux-Arts dans la nouvelle section chorégraphie.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (265) Voir plus



Quiz Voir plus

Les bandes dessinées de Bastien Vivès

Un roman graphique sur une danseuse.

Poline
Pauline
Polina

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Bastien VivèsCréer un quiz sur ce livre

{* *}