Fabien Baudry (Autre)
Grenouille (12/10/2023)
4.5/5   2 notes
Carapistouille est une effrayante sorcière qui déteste Noël, les enfants, et les gens en général. Mais voilà que le soir du 24 décembre, un accident de traineau fait atterrir le père Noël dans son jardin. Face à ce vieux monsieur en détresse, elle se sent bien étrange. Lui a-t-il jeté un sortilège ? Possède-t-il de puissants pouvoirs ? Ou bien... n'est-elle pas tout simplement en train de succomber à la magie de Noël ?
Que lire après Le Noël de CarapistouilleVoir plus
Mon avis

Je remercie les Editions Grenouille et en particulier Hélène De m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, ce très bel album jeunesse avec ma petite fille Sarah pendant les vacances de Noël.

Voici donc les commentaires de Sarah après lecture de ce très bel album jeunesse qui s'adresse aux enfants à partir de 3 ans :

« La couverture est très jolie avec le titre en lettres dorées.
C'est l'histoire d'une sorcière qui fait peur quand on la voit. Elle n'aime pas Noël ni les enfants, elle n'aime personne en fait ! Par contre, le soir du 24 décembre le père Noël frappe à sa porte car il a eu un accident de traîneau dans le jardin de Carapistouille. Il est fatigué et ses rennes aussi alors il s'endort.

La sorcière a un chat noir bizarre qui a des moustaches tordues et des yeux jaunes. Il fait des câlins au père Noël. Carapistouille devient gentille parce qu'elle a rencontré le père Noël. Avant elle ne croyait pas en lui ni à la magie de Noël.

J'ai bien aimé cette histoire qui se lit très vite et je trouve que les images sont belles ».

Un très bon moment de lecture à partager avec enfants ou petits-enfants.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/