AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Catherine Ceresne (Traducteur)
EAN : 9782809802030
260 pages
L'Archipel (16/09/2009)
3.48/5   22 notes
Résumé :
Nouvelle-Orléans, années 1920. Graziella est follement amoureuse d'Andrew lorsqu'elle est victime d'un accident. En un instant, elle perd l'homme qu'elle aime et tous ses rêves de devenir médecin. Pourtant, si son esprit a bien quitté son enveloppe charnelle, il refuse de s'envoler vers l'au-delà. Dès lors, Graziella, tout en tentant d'appréhender sa nouvelle condition, observe le monde des vivants et part à la recherche d'Andrew, dont elle a perdu la trace. Trois q... >Voir plus
Que lire après Le Souffle de l'EternitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Pas trop ma tasse de thé, un peu de longueur, même si on entre dans le.vif du sujet dès les premières lignes. c'est une histoire d'amour qui ne veut finir, malgré le décès de L'héroïne, elle ne.veut pas partir et reste entre deux monde, mais cela ne peut durer...
Commenter  J’apprécie          90
Voila la bonne SURPRISE dans mes lecture avec le PREMIER roman de Ronlyn Domingue je suppose méconnue encore ..Et pourtant, ce roman mérite l'attention et digne d'étre lu !
l'histoire est magique ; étonnant et remplie d'imagination .. ce mélange de ghost ( le film ) de Lévy ( et si c'etait vrai ) ma emporter dans cette histoire d'amour avec en plus de sa un coté énigmatique , (aussi des fois comique et nostalgique ) ce livre ma fait voyager, rire .. il ma surpis avec une fin digne de ce nom. a noter j'ai longtemps ésiter sur la note et en relevant mes citations et notant ma critique je lui redonne a ce jour la note max pour encourager les lecteurs potenciel le seul repproche est peut étre les différents flash back mélangés et donc une certaine chronologie pouvant se montrer dure a suivre..(d'ou la note modifier)ce qui ne gache pas le plaisir pour autant. A découvrire donc.
Commenter  J’apprécie          40
Sujet fascinant : la vie après la mort, ce que l'auteur choisit d'appeler "l'entre-deux mondes"
Je ne sais trop si j'ai voulu lire ce livre car le sujet m'appelait ou parce qu'il m'offrait de la "matière" à ma propre écriture car c'est un thème sur lequel j'adore écrire... en tout cas, peu importe le voyage a été très plaisant, le personnage principal est très attachant. Les flashbacks sont parfois quelque peu déroutants entre le passé et le présent, les différents personnages mis en scène ; mais c'est un excellent choix, le lecteur ne se perd pas en route, comme c'est souvent le cas lorsque l'écrivain s'autorise un peu trop à jouer avec la ligne du temps :)
Bien-sûr, les esprits cartésiens risquent de trouver le roman trop mièvre... alors ne lisez pas, et laissez nous croire à ces espaces parallèles, à ces vies parallèles, à cet espoir qu'après la mort il n'y a pas forcément que du vide...
Commenter  J’apprécie          10
Un roman qui se lit d'une traite pour pouvoir suivre le fil de tous les personnages réels ou disparus dont l'esprit perdure à travers les époques pour reconstituer l'énigme de son érrance. Original, mystérieux et fantasmatique sont les qualificatifs qui me viennent pour évoquer ce livre à l'écriture fluide.
Commenter  J’apprécie          30
Cela aurait pu être une belle histoire mêlant fantastique, amour, vie après la mort mais beaucoup de flash backs ( trop ?) dont certains inutiles ont gâché ma lecture.
Néanmoins heureusement que je l'ai poursuivi car les cinquante dernières pages ont relevé mon appréciation !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Mon amour pour toi est une force. Une force qui m'accompagne dans chaun de mes fait et gestes. Et qui se renouvelle chaque fois que nous sommes ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
j'ai encore le goût de sa peau sur mes lèvres. Son corps, je le connais pas coeur. Il est comme la carte d'une region dont j'aurais exploré le moindre recoin, le moindre relief.
Commenter  J’apprécie          20
[...] j'ai beau essayer de me convaincre que, comme toutes les autres, cette histoire d'amour finira bien par s'essoufler d'elle-même, je sais au fond que ce n'est pas vrai.
Commenter  J’apprécie          20
Il dit que les rêves sont l'expressions de nos désirs et de nos angoisses.
Commenter  J’apprécie          30
être sensible, c'est aussi savoir amener les gens à se confier...
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : au-delàVoir plus

Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature anglaise

Parmi ces quatre oeuvres, laquelle William Shakespeare n’a PAS écrit ?

Le Paradis perdu
des sonnets
Hamlet
Le Marchand de Venise

10 questions
570 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..