La Découverte (28/08/2008)
4.5/5   4 notes
Où trouver une main-d'œuvre abondante, motivée et bon marché pour émettre un billet de train, concevoir une publicité ou dépanner une liaison Internet ?

Une solution, promue par le marketing et soutenue par les technologies, consiste à mettre le consommateur au travail. La coproduction dans les services est avérée depuis longtemps. Pourtant, la sociologie s'est rarement penchée sur l'activité même du consommateur.

Partant de situatio... >Voir plus
Que lire après Le travail du consommateur : De McDo à eBay : comment nous coproduisons ce que nous achetonsVoir plus
Conformément aux thème du livre, il serait malvenu de participer au site collaboratif de Babelio. J'arrête donc ici mon travail de coproduction collaborative puisqu'il sera, à coup sûr, monnayé sans me rétribuer !

Videos de Marie-Anne Dujarier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Anne Dujarier
À mesure que la contestation contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement d'Emmanuel Macron s'intensifie, les questionnements autour du travail et de sa place dans la société sont de plus en plus prégnants. Pour les Français, le travail est-il synonyme de souffrance ? Et la retraite un eldorado ? Pourquoi ?
Pour explorer les ressorts qui sous-tendent la mobilisation actuelle contre la réforme des retraites, Guillaume Erner reçoit Philippe d'Iribarne, sociologue et Marie-Anne Dujarier, sociologue du travail.
#retraite #politique #macron __________
Découvrez tous les invités des Matins de France Culture ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins