J'ai lu (02/12/2009)
2.25/5   6 notes

Quand le séide Kadar a fui la Syrie avec la petite Sélène, l'arrachant à sa triste vie d'esclave pour la ramener en Ecosse, il savait déjà que leurs destins seraient à jamais liés. Maintenant, Sélène est presque une femme, mais, conscient que son enfance l'a traumatisée, Kadar s'oblige à patienter en dépit de sa passion pour elle. Une retenue que la belle enjôleuse a du mal à accep... >Voir plus
Que lire après Le trésorVoir plus
Dans mon souvenir, j'avais plutôt apprécié le tome 1 ("L'esclave du désert") de cette série et je partais donc sur un bon à priori. Qui ne s'est malheureusement pas vérifié. Bon c'est de la romance neuneu et je m'y attendais bien, c'est le principe de ce type de bouquin mais par contre des invraisemblances aussi flagrantes, ce n'est juste pas possible. Je veux dire, une jeune femme qui est née et a vécu jusqu'à son adolescence en tant qu'esclave, dans une maison tenue par un sadique avec un harem qui reste vierge déjà mais bon c'est romantique donc soit. Mais qu'elle soit aussi naïve et aussi capricieuse, ce n'est pas crédible et c'est chiant. de même, cela parle trop. Expliquer c'est bien, rester cinq pages voire plus dessus, c'est lassant. Bref, j'ai sauté plusieurs passages car je m'ennuyait et c'est ce sentiment qui persiste à la fin.

C'est tellement facile de prendre le mauvais chemin. Facile et excitant. Une fois qu'on y a goûté, on veut toujours y revenir. C'est comme la première bouffée de haschich: on en veut plus.
Tu aimes la vie, Selena, et tu as toujours été curieuse de ce qui t'entourait. Mais jusqu'ici, tu te contentais d'être observatrice. Comme moi, durant les premières semaines de mon séjour dans cette fameuse maison de courtisanes. Puis,
un beau jour, j'ai décidé qu'il était temps de passer à la pratique. Et c'est ainsi que j'ai découvert les mille et un chemins du plaisir.
Tu es bien comme tous Les hommes, va! Quand ils ont envie d'une femme, ils la possèdent. Quand ils veulent la quitter, ils ne s'encombrent pas de scrupules.
La plupart des hommes recèlent en eux une part d'ombre. Simplement, j'arrive à contrôler la mienne. À condition d'avoir une raison de le faire.
Apprendre quelque chose n'est jamais déshonorant. La couture pourrait m'être utile un jour.