Pocket (17/10/2013)
2.25/5   4 notes
Vous peinez à regarder votre interlocuteur au moment de lui répondre ? Votre main droite se glisse instinctivement dans votre poche dès que vous ouvrez la bouche ? Il est grand temps de vous plonger dans la Programmation neuro-gestuelle !
Partant du principe que la réussite se travaille, Joseph et Caroline Messinger vous apprennent à décrypter et à adopter les gestes du succès – des attitudes qui changeront votre vie et vous permettront de reprendre en main ... >Voir plus
Que lire après Les Gestes de la confiance en soi : Maîtrise de soi, Estime de soi, Confiance en soiVoir plus
Tout un chacun a plus ou moins confiance en soi. Mais celle-ci peut-être mise à rude épreuve dans certaines situations. C'est pourquoi, je me suis dit que ce livre pourrait me donner quelques clés pour améliorer cette fameuse confiance.

Dès les premières pages, j'ai compris que cet essai de psychologie serait compliqué. Je ne l'ai pas du tout trouvé grand public, même légèrement élitiste. Beaucoup de termes sont flous et cela nuit à la lecture. de même, certaines notions sont très abstraites ou encore, des paragraphes ne semblent avoir aucune utilité dans le chapitre traitant d'une clé pour avoir confiance en soi.

Ce que je n'ai pas aimé non plus, c'est que les auteurs nous renvoient bon nombre de fois vers d'autres livres ou vers Internet. Je n'aime pas me sentir obligée de lire d'autres ouvrages pour comprendre celui que j'ai entre les mains.

Bref, j'ai tout bonnement arrêté ma lecture aux deux tiers. Je n'ai pu en tirer que très peu de choses au final. Si vous souhaitez le lire, je vous conseille d'abord de le feuilleter en magasin pour ne pas être déçu !

Lien : http://x-livres-passion-x.sk..

Lire un extrait