Les Souliers rouges et autres co... tome 2 sur 3

Ernest Grégoire (Traducteur)Louis Morland (Traducteur)Yan' Dargent (Illustrateur)3/5   1 notes
LNGLD - (Livre Numérique Gratuit Libre de Droit)

Andersen Hans Christian – Les Souliers rouges et autres Contes (2ème partie) : Voici, dans le troisième (et dernier) volume de la traduction des Contes d’Andersen par Ernest Grégoire et Louis Molan, illustrée par Yan’ Dargent, une deuxième partie que nous vous proposons ici. Elle contient des contes célèbres comme Le Briquet ou L’intrépide Soldat de Plomb, mais aussi d’autres chefs d’œuvre de poésie on... >Voir plus
Que lire après Les Souliers rouges et autres Contes 02Voir plus
Toute la branche y passa et ensuite tout le poirier. Les shillings, puis les écus s’amoncelèrent dans la bourse du brave tourneur, qui prit un grand atelier et eut des compagnons et des apprentis qui, avec lui tournaient, tournaient toujours des petites poires. Et, devenu riche, il avait coutume de dire en sou-riant : « Mon bonheur était caché dans une branche. »
LE BONHEUR DANS UNE BRANCHE
La poésie, c’est une chose qui se trouve souvent en feuilleton au bas des journaux ; parfois les âmes sensibles coupent ce morceau pour le garder. Dans les gazettes que je contiens, il reste encore plus de poésie que dans la tête de ce fat d’étudiant bien qu’il fasse profession de vivre dans les nuages.
LE GNOME ET L’ÉPICIER
Donc on attendait le retour de la comète ; les jeunes s’en réjouissaient rien que pour l’amour d’un si beau spectacle ; les vieux, qui pensent plus loin, se flattaient qu’elle ramènerait une bonne année pour le vin.
LA COMÈTE
« Quel bonheur de savoir dessiner, se dit Gianino, on peut avoir sans cesse autour de soi ceux qui vous sont chers, et même le monde entier. »
LE SANGLIER DE BRONZE
quand on est jeune, on a toujours des désirs insensés.
L’HOMME DE NEIGE

Videos de Hans Christian Andersen (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Christian Andersen
Lauréate du prix Hans-Christian-Andersen, Marie-Aude Murail est notamment l'autrice du succès Oh, boy ! (école des loisirs), mais aussi de la série Sauveur & Fils.
Des confidences sensibles de créatrices et créateurs jeunesse sur leurs souvenirs de lecture et leurs sources d'inspiration.
La pause Kibookin est une production du Salon du livre et de la presse jeunesse avec le soutien de la Sofia et du Centre Français d'exploitation du droit de Copie.