Philippe Morgaut (Traducteur)
EAN : 9782070508570
Gallimard Jeunesse (18/10/2007)
3.67/5   12 notes

Pour son onzième anniversaire, Witt voulait simplement qu'il neige. Mais ce qui lui est révélé ce jour-là va bouleverser sa vie à jamais : il est le dernier des immortels, détient des pouvoirs prodigieux et a été choisi pour réaliser une tâche périlleuse dont l'enjeu n'est autre que la survie du monde. Face aux puissances obscures qui ont juré sa perte, Will parviendra-t-il à accomplir ... >Voir plus
Que lire après Les portes du temps : A l'assaut des ténèbresVoir plus

Le Cycle des démons

Peter V. Brett

4.37★ (3032)

6 tomes

Après la déception du premier tome, j'ai tout de même décidé de me lancer dans le deuxième tome et de laisser sa chance à cette saga qui m'avait attirée depuis si longtemps. Il faut savoir que le tome 2 est le seul à avoir été traduit de cette saga et que vous pourrez donc retrouver en français. Pourquoi uniquement le tome 2 ? Car c'est également le seul qui a bénéficié d'une adaptation cinématographique.

Comme dans Narnia, il y a peu de rapport entre le tome 1 et le 2, qui se passent à deux époques différentes avec des personnages différents. On retrouve seulement un des personnages en commun, mais ils peuvent parfaitement se lire indépendamment l'un de l'autre.

Ce tome 2 me parlait un peu plus, car je connaissais déjà l'intrigue de base après avoir vu le film, ainsi que les personnages. Pourtant, je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu le film il y a très longtemps ou pour une autre raison, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait été très fidèle au livre. En tout cas, en lisant le livre, je n'ai pas tout reconnu de ce que j'avais vu. J'ai lu dans certains avis que le film avait été très « américanisé », c'est peut-être là la raison pour laquelle il ne me semblait pas très ressemblant.

Dans tous les cas, je n'ai pas trouvé ce tome-ci plus passionnant que le premier. Je ne me suis pas intéressée à Will, ni à sa quête. J'ai trouvé les personnages plats, les conversations un peu lourdes, et les descriptions peu réalistes. Je ne sais pas si je manque d'imagination, mais j'ai été incapable de bien visualiser les décors et les scènes. J'ai mis de longues semaines à venir à bout de ma lecture et, en bref, je suis passée complètement à côté de l'intrigue.

C'est une véritable déception pour moi. Comme je l'avais précisé dans mon avis du premier tome, lorsque j'avais vu le film il y a de nombreuses années, je m'étais dit que quelque chose de très intéressant semblait se cacher derrière. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi hâte de me plonger dans une nouvelle saga. Malheureusement, je ne semble pas avoir accroché à l'univers de l'autrice.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Voyage fantastique dans le temps et l'espace!

Pour tous ceux qui comme moi, choisissent de lire ce roman parce qu'ils ont aimé le film vous ne serez pas déçus! Même si il y a de nombreuses différences entre les deux, on retrouve la même trame de base.

L'auteure nous fait voyager à travers le temps et l'espace de manière forte admirable. L'intrigue nous garde attaché tout au long de la lecture. On suit Will dans sa recherche des signes de lumière qui va le transformer profondément.

Une quête initiatique menée à bien par l'auteure qui fonde ainsi le fantastique contemporain.
Livre trouvé dans la librairie d'une gare et lu sur le trajet. Facile à lire, j'ai passé un bon moment. Je recommande sa lecture surtout pour les jeunes lecteurs.
Linéaire mais sympa.
Pour Noël quand on a rien à faire, c'est pas mal. :)
J'ai apprécier cette lecture, même si elle ne m'a pas fait voyager! La compréhension est simple avec l'écriture. Donc aucun soucis pour des jeunes gens rentrant au collège!
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..