Delcourt (18/05/2016)
3.43/5   15 notes
L'ours est sportif et bas du front, le manchot est amoureux et dépressif, la chouette est une mauvaise mère sadique, le poisson est suicidaire et le loup-phoque a un père loup, une mère phoque et une très sale gueule. Un coin de banquise qui ressemble un peu à notre société, finalement. Et comme dirait La Fontaine, la raison du plus fort est toujours la meilleure, même quand on se les gèle.
Que lire après Loup-PhoqueVoir plus

Tizombi - BD

Christophe Cazenove

4.00★ (416)

5 tomes

Des gags absurdes, des références à foison et un soupçon de critique sur la société, le tout baignant dans un humour dont Davy Mourier a le secret.

C'est un régal à lire !
Prenez une banquise, quelques animaux qui y vivent (sans prendre en compte la géo-répartition de ces dernières), une humanisation de ces derniers et paf ! Vous avez Loup-phoque de Davy Mourier.
Une belle satyre de la société, ponctuée d'informations véridiques pour chasser les intox, des dessins plutôt chouettes et voilà, une BD de Davy !
Je n'ai tout simplement pas trouver cette BD drôle. On était même à la limite du vulgaire pour certaines blagues.
En voilà un bonne surprise !
Acheté sur un coup de tête pour offrir, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire... Et j'ai bien fais !
Davy Mourier dénonce avec humour aussi bien le racisme que la vie de couple, et bien d'autres thèmes y passent. J'avais un peu peur du sur-fait. Mais non, grâce à la banquise l'auteur à su capter mon intention sans impression de déjà-vu.
Lien : http://celystine.blogspot.fr..
Plein de petites histoires drôle qui peuvent plaire à beaucoup de gens.

critiques presse (2)
Sceneario
17 juin 2016
Sur près de 120 pages, profitez de gags absurdes avec jeux de mots et situations comiques, avec copiés-collés de dessins, aussi, le tout fraîchement coloré.
BulledEncre
31 mai 2016
Davy Mourier nous dévoile ici un album atypique, entre BD et dessin de presse qui, sous couvert d’humour un peu idiot et philosophique nous offre une réflexion pertinente sur nos comportements à tous.
- Un jour, j'ai mangé une chenille.
- Ah ? Et c'est nourrissant ?
- Très. Mais il ne faut pas commencer par le DJ sinon la chenille s'arrête. (p. 50)
- Devine le nom de ma BD préférée.
- Tintin au Congo!
- Non! Les initiales, c'est B.B.
- Binbin au bongo?
Thomas, le seul manchot volant, ne se posait jamais. Sinon les autres manchots lui cassaient la gueule.
Kevin le poisson se disait que dans l’eau, il était vraiment comme un poisson dans l’eau. Kevin était un peu con.
LE SAVIEZ-TU ? À QUI APPARTIENT L'ANTARCTIQUE ?

- Info > Sur la carte de l'Antarctique, plusieurs pays mentionnent leur revendication territoriale : le Royaume-Uni, l'Australie, le Chili, l'Argentine, la Norvège, la Nouvelle-Zélande et la France. Notre morceau d'Antarctique s'étend du Pôle Sud jusqu'à l'île des Pétrels. Cette bande étroite a été annexée par la France en 1840 lors de l'expédition menée par Jules Dumont-d'Urville. Il lui donna le nom de "Terre Adélie" en hommage à sa femme Adèle.

- Intox > Jules Dumont-d'Urville écrivit lui-même le prénom de sa femme dans la neige antarctique avec son pipi. Une chance qu'elle ne se prénommât pas Marie-Albertine, Jules aurait eu des engelures à la pine.

Lire un extrait