Salomé Bourgois (Autre)
978-2-9587268 (17/03/2023)
4.08/5   6 notes
Si les symptômes apparaissent, il est déjà trop tard...
Folie, violences, suicides…
Tandis qu’une épidémie aussi étrange que terrifiante fait rage, la situation se dégrade à mesure que le gouvernement s’en empare.
Alors que les morts s'accumulent, Aedan se retrouve séparé de sa famille, ainsi que de la femme qu’il aime.
Entre survivre et rester libre, Aedan devra-t-il choisir ?
Que lire après MKV - IntégraleVoir plus
Salut les Babelionautes
Je m'étais offert MKV de Noémie Bourgois lors des Imaginales 2023, mais je n'avais pas pris le temps de le lire.
Et bien j'ai eu tort, car je ne m'attendais pas à ne pas pouvoir le fermer avant le mot Fin.
Il y a très peu de Romans qui m'ont empêché d'interrompre ma lecture, celui-ci en fait partie, et il sera dans mon top cinq de l'année 2023.
Alors de quoi ça parle ? Malgré les quelques lignes qui avertissent les lecteurs sur le fait qu'il n'y a aucun lien avec la Pandémie du Covid, je crois que c'est quand même elle qui lui a inspirée ce Thriller Fantastique.
Tout commence par l'apparition d'un virus qui rend les gens fous et suicidaires.
Nous allons suivre plusieurs personnages ayant des liens très fort entre eux sans toutefois faire partie de la même famille.
Car les cas de MKV (l'acronyme donné au virus) ce multiplient jusqu'à ce que les instances gouvernementales prennent des mesures de confinement.
Cela ne vous rappellent rien ? J'en avais des frissons haut bas du dos, qu'en en lisant, je me rappelais les deux années ou nous devions avoir un justificatif pour toutes sorties, avec des restrictions et un périmètre limité autour de nos habitations.
Bref! C'est vraiment un bon Thriller Fantastique et Noémie Bourgois n'est pas tendre avec ses personnages.
Donc vous avez compris, ils vous faut absolument le lire !!!