AFNIL (22/05/2023)
4.88/5   4 notes
Un kelpie, un chien des enfers et trois sorcières entrent dans un centre équestre...
Ça ressemble au début d'une blague, mais c'est exactement ce qu'il m'arrive.
Et croyez-moi, ça met un bor––
《Marjorie !》《Pardon, Ingrid.》
Ça met un bazar innommable dans ma vie.
Je m'appelle Marjorie Korrigan et je hais les kelpies. Pas la race de chien mignon, mais le monstre aquatique qui noie et dévore les gens. À cau... >Voir plus
Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Marjorie Korrigan. Elle vit au centre équestre des Korrigans ou elle tente de refaire sa vie après avoir été bannie de Féérie et avoir été blessée tant sur le plan physique que mental par une reine abusive. Son quotidien tranquille se voit bouleversé par l'arrivée au centre de visiteurs totalement imprévu d'un espèce qu'elle déteste par dessus tout. Au-delà de ses visiteurs imprévus, des vols se déroulent dans ses écuries, d'abord petit avant de prendre de l'ampleur. Pour une raison que je ne dévoilerai pas ici, Marjorie se voit obligée de faire un voyage en Féérie, autant dire que cela ne l'enchante pas, surtout avec ce kelpie à ses côtés. Marjorie trouvera-t-elle ce qu'elle recherche en Féérie ? En ressortira-t-elle sans blessure supplémentaire ? Ou ce voyage sera-t-il aussi douloureux que son précédent passage en Féérie ?

On est ici avec une lecture que j'ai beaucoup aimée. le fait que l'intrigue se passe dans le milieu équestre et en Féérie m'a vraiment intéressée. Je lis peu de roman dans l'univers équestre mais j'ai adoré l'expérience. L'univers est intéressant et riche, on y retrouve plusieurs sortes de créatures différentes et les lieux sont bien décris. En ce qui concerne les personnages, j'ai bien entendu adoré le personnage de Marjorie, son humour, sa répartie était vraiment fun et franche et je me suis d'ailleurs reconnue dans pas mal de ses répliques (ah Ingrid me dirait aussi de diminuer mon utilisation de mots avec une charge grise 🤣). Les autres personnages sont également attachants. La plume de l'auteure est fluide et agréable et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas avec ce roman. Il est riche en rebondissements et retournements de situations.

Une saga dont j'ai hâte de découvrir surtout au vu de la fin de ce tome ! En tout cas, c'est une belle découverte que je vous recommande !
Marjorie a quitté la Faerys et depuis vit tranquillement en s'occupant de ses chevaux au sein d'un centre équestre.
Mais son train-train quotidien va être boulversé par l'arrivé de deux visiteurs dont un appartient à une race qu'elle déteste.
Si ça fait penser au début d'une blague l'intrigue et l'écriture n'en sont pas une.
Si je n'ai pas trouvé Marjo très sympathique au départ , je me suis attachée à elle au fur et à mesure de la découverte de son passé et son vécu. Que dire de ses compagnons? Ils sont pleins de charme et de failles.
L'écriture est fluide, les personnages très bien travaillés et l'intrigue solide. J'ai vraiment hâte de lire la suite
Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de lire en avant première ce livre coup de coeur, avec ce livre elle m'a conquit, hâte de découvrir la suite.

On y retrouve Marjorie qui une fois bannie de Faerie, veux repartir de zéro en dirigeant le centre équestre des Korrigans, blessée mentalement et physiquement, elle veux vivre avec calme et sérénité, sauf que l'arrivée de drôle de visiteurs va raviver de mauvais souvenirs et emmener le danger. Suite à cela tout va basculer et Marjorie va devoir réagir et affronter son passé si elle veut sauver son centre équestre.

Je viens juste de finir le livre, mais quel coup de coeur, la plume de l'auteure toujours aussi addictive, son écriture si fluide que l'on ne s'ennuie pas tout le long du livre.

Des personnages si attachants je les ai tous adorés : Marjorie, Ingrid la sorcière blanche, Lysandre et bien sur Aonghas Finnlagan mon personnage préféré un kelpie métamorphe qui se transforme d'humain à cheval.

Si vous aimez la fantaisie urbaine, les légendes celtiques surtout celle du kelpie, les créatures fantastiques je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus