[erminbooks] (28/05/2020)
3.3/5   5 notes
« Tout allait bien jusqu’à ce que ce mec, à la beauté glaciale, se pointe et fasse tout foirer. Depuis, ma vie est devenue un joyeux bordel ! Pourquoi est-ce justement quand je dois faire preuve de sang froid que mon cœur s’emballe ? Pour le commun des mortels, ce n’est rien, mais dans mon cas, ça craint à mort. Je ne veux pas être responsable de la fin de l’humanité ! »
L’univers a un plan et pour le mettre à exécution, il ne manque pas d’humour, surtout lo... >Voir plus
Tout d'abord je remercie la maison d'éditions pour l'envoi de ce service presse numérique.

L'histoire : Nous suivons Maewen, une jeune fille à la base comme les autres. Cependant sa vie va basculer lorsqu'un soir, elle sort en boîte de nuit avec des amis. En effet, un homme la suit un peu partout et elle commence à en avoir peur, elle décide donc de se réfugier dans les toilettes des femmes. Elle attend quelques temps et quand elle se rend compte qu'elle n'entend plus rien elle sort et commence à voir tout le monde qui court et qui crie. C'est alors qu'elle découvre un serpent qui rampe vers elle étrangement. le patron de la boîte de nuit pourtant peu rassuré va prendre son courage à deux mains et sortir le serpent de sa boîte. Au fur et à mesure des jours, Maewen va avoir de nombreux serpents s'infiltrant chez elle jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'en fait, ils ne sont pas là pour rien et qu'elle n'est peut-être pas si anodine que cela. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est addictive et vraiment très originale, je trouve que cela change de mettre des serpents dans du fantastique, on sort du schéma classique des loups.

Les personnages : Premièrement, Maewen, j'ai adoré cette jeune femme, elle se sent souvent perdue et on a envie d'être avec elle pour la rassurer. Puis, Sophie, l'une de ses amies, je l'ai beaucoup aimé, je me suis attachée à elle. Ensuite, Julien, un autre ami, je l'ai beaucoup aimé, il m'a touchée et fait beaucoup de peine surtout au début mais il évolue et j'ai adoré le suivre. Enfin, Léontine, une femme très attachante et qui est souvent présente, elle m'a vraiment plu.

La plume : Pour finir, j'ai adoré la plume de l'autrice qui est très fluide et très légère. Elle nous a mis en place un sacré univers qui change de l'ordinaire et rien que pour ça bravo. Je surveillerai ce qu'elle écrit par la suite pour pourquoi pas en lire un autre d'elle.

En résumé, ce fût une chouette lecture qui change du commun, ce n'est pas la lecture de l'année ni un coup de coeur mais on passe un chouette moment et rien que pour cela, ça vaut le détour.

J'espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous les amis et je vous souhaite de bonnes lectures

Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai bien aimé ce livre malgré un début plus mitigé.

L'univers change beaucoup de d'habitude tout comme les créatures par contre faut pas avoir la phobie des serpents et j'ai eu du mal à bien m'immerger dedans et me le représenter car c'est en un seul tome alors tout va très vite et il faut un temps pour bien tout assimiler.

On a un petit sans de l'humour comme dans beaucoup d'urban fantasy qui détend car l'héroine et quand même assez gaffeuse et malchanceuse les ennuis la poursuivent.

Une lecture qui permet de passer un bon moment mais comme c'est court tout va très vite et trop vite mais dont apprécie quand même la lecture.
Je tiens à remercier @erminbooks, @simplement.pro et l'auteure @j.croisquec.estclaire pour ce service-presse.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre mais je pense qu'il aurait été préférable qu'il soit en deux tomes car il est beaucoup trop chargé en péripéties pour un seul livre. La première partie est juste super puis cela devient un peu n'importe quoi et si on est pas concentré assez sur le roman, on peut vite se perdre. Néanmoins, la plume de l'auteure est fluide, juste et addictive. J'ai bien ressenti les émotions que l'auteure a insufflé aux différents personnages. Malgré la deuxième partie un peu déboussolante, c'est un très bon roman.

Les personnages sont super bien construits et surtout l'héroïne Maewen qui est courageuse, loyale, passionnée mais a une certaine fragilité et sensibilité qui est parfois à fleur de peau. On peut comprendre pourquoi elle est déboussolée quand tout lui tombe dessus d'un coup. Les personnages secondaires sont des atouts sans lesquels l'histoire ne serait pas aussi addictive.

Merci @j.croisquec.estclaire pour avoir écrit ce roman qui m'a sorti de mon petit monde et m'a rallié aux esprits de la Nature et des Animaux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..