Marmalade Boy tome 7 sur 8

Sylvie Siffointe (Traducteur)
Glénat (22/01/2003)
4.03/5   60 notes
Depuis que ses parents ont divorcé, la petite Miki vit désormais dans une maison où ces derniers font ménage à quatre avec ses beaux-parents. D'abord choquée par cette situation plutôt inhabituelle, Miki va se montrer plus tolérante, aidée en cela par l'arrivée du fils de ses beaux-parents, Yû, beau blondinet au charme ravageur. Miki va également devoir gérer les avances de Ginta, un vieil ami qui avait jadis refusé de sortir avec elle. Heureusement, notre héroïne p... >Voir plus
Que lire après Marmalade Boy, tome 7Voir plus

Binetsu shojo

Kaho Miyasaka

2.57★ (177)

10 tomes

Heureusement le soap qui m'avait tant agacé n'a duré qu'un tome et l'autrice a remis sa série sur de bons rails afin de conduire celle-ci vers son dénouement, sauf que celui-ci reposant sur la résolution d'un potentiel drame, nous avons ici le calme avant la tempête.

Pour le lecteur, cela signifie qu'il a droit à plein de jolis moments tout doux entre Yuu et Miki, ce qui avait un peu manqué jusque là à de rares exceptions. Il faut dire que le lecteur actuel est peut-être habitué à des démonstrations plus flagrantes qu'ici, mais la série étant publiée à l'époque dans un magazine à destination des jeunes lectrices, ce n'est pas étonnant.

Mais avant d'en arriver là, n'oublions pas les autres personnages. Ainsi, la mangaka nous offre la résolution de l'histoire de Meiko et à mon grand plaisir, elle a tenu bon. Je suis ravie que cette romance ait lieu, j'avais crains que non avec l'arrivée de Miwa, mais finalement l'autrice a été au bout de son idée et Miwa fut un beau personnage de soutien pour Meiko et Yuu.

C'était avant de s'intéresser à nouveau comme promis à la question qui taraude Yuu : qui est son père biologique ? L'arrivée de son oncle ravive la question. L'autrice essaie bien de nous détourner de la réponse avec légèreté et humour, notamment avec les petite filles de celui-ci ou encore jolis moments romantiques entre les héros, mais le couperet tombe bien vite et fait malheureusement sens.

L'autrice amorce ainsi la dernière phase de son histoire, pas forcément ma préférée au vu de la dose de drame et de mélo qu'elle implique. Si j'ai adoré son écriture de Meiko et Miwa, je serai plus sévère quand au fil rouge de l'histoire que je trouve encore et toujours too much...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Bon. Les choses avancent, même si cela ne prend pas la direction que j'aurai voulu. L'intrigue de Meiko est enfin réglée, ainsi que celle des personnages secondaires. Comment peut on encore faire traîner l'histoire sur deux tomes?
En continuant cette intrigue de 'qui est mon père' dont on se fout complètement... franchement, plus ça avance et plus Yuu me devient antipathique. Il se la joue martyre alors que je suis sûre qu'il suffit de parler avec ses parents pour connaître la vérité. Il ne prend que des mauvaises décisions et ce qui prend des proportions énormes, vient sûrement d'une pecadille. Et ma patience s'amenuise en même temps que les idées scénaristiques de l'auteur (que j'adore pourtant).

Juste, qu'on en finisse !
Le tome le plus triste de la série, avec des révélations dramatiques et des changements drastiques dans la vie des personnages. On y explore également davantage la relation entre Meiko et Namura. À l'issue, un happy end et une séparation apparemment définitive, mais pour quel couple ? Déchirant. Prévoyez plusieurs paquets de Kleenex à portée de main.
Ce tome, tout en émotions, parvient à casser le rythme assez long et répétitif des tomes précédents. Entre des relations qui naissent ou qui continuent et une qui s'effiloche, on est pris par le récit.

Lire un extrait