Never After (Emily McIntire) tome 2 sur 4
Plumes du web (29/03/2024)
4.05/5   94 notes
She doesn't belong to him...she belongs to the crown.

Prince Tristan Faasa was never destined for the throne. That was always his brother, Michael. The same brother responsible for both Tristan's tormented childhood and the scar that mars his face. When their father dies, Michael is set to assume the throne, and Tristan is set to steal it. The leader of a secret rebellion, Tristan will stop at nothing to end his brother's reign. But when Michael's new... >Voir plus
Que lire après Never After, tome 2 : ScarredVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

/vague spoilers ahead\

Si je devais résumer pour de vrai ce livre, je dirais que y'a beaucoup de frôlements dans les couloirs sombres et pas grand chose d'autre. L'intrigue avait vraiment du potentiel, entre les motivations cachées de l'un comme de l'autre, leur amour interdit, le fils illégitime de Michael et son état instable… Mais non.

Je n'ai absolument pas réussi à m'impliquer dans les personnages. J'ai trouvé Tristan agressif là où il aurait dû être suave, très hypocrite dans son combat contre son frère et globalement fade. Quant à Sara, elle se fait manipuler de tous les côtés alors qu'elle devrait être la manipulatrice, sa dame de compagnie et toute l'intrigue qui tourne autour ne vont nulle part si ce n'est dans le mur et elle manquait cruellement de volonté comme de personnalité. La romance, elle aussi, manquait de peps, d'angst, on passe très – trop ! – rapidement d'un ennemies-to-lovers/ je-vais-piquer-la-fiancé-de-mon-frère/ je-vais-me-venger-des-Faasa-lui-compris a une histoire où ils ne se cachent même plus de leur attirance l'un pour l'autre et oublient tous les deux leur but principal.

Et pire que tout – et c'est un reproche que je fais aussi à Hooked, même si mon avis dessus diffère énormément de celui-ci – Emily McIntire ne joue pas son propre jeu. Elle ne donne pas un happy end à un villain de conte, elle transforme un villain de conte en gentil pour lui donner un happy end. Hook n'avait rien d'un génie du mal, surtout en comparaison des autres personnages, et Tristan, aka Scar, veut avant tout prendre le trône parce que son frère est un tyran au bord de la folie, en plus d'un bully. Même si les deux restent des meurtriers, ce ne sont plus des méchants, encore moins à l'échelle de la dark romance, et c'est vraiment dommage.

Scarred a vraiment été une déception pour moi, et je ne sais pas si je lirais encore la suite des Never After. Probablement pas.

C'est un coup de coeur !

J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome mais il me manquait ce petit "plus" qui fait un tout et me fait basculer dans le crush pour un livre.

Eh bien, je l'ai trouvé ici. Je ne sais pas vous dire ce qu'il est en réalité, car il y a eu tellement de choses. Laissez moi m'expliquer :

Ce livre, comme le premier, est inspirée d'un Disney. Tandis qu'avant, nous avions voyagé aux côtes de Hooked pour Peter Pan, ici, nous rencontrons Tristan, pour le Roi Lion.

Je vous rassure tout de suite, le cadre seulement de l'histoire est repris et laissons les animaux tranquille.

Tristan est donc inspiré du méchant frère du roi lion. Un pariât incompris avec une cicatrice sur le visage. C'est ce que nous avons ici aussi. Sauf qu'en plus il est sexy au taquet ! Mystérieux ; fort et ressemble en vrai à Jason Mamoa. En plus de ça, il a un caractère où il ne faut pas toucher ce qui lui appartient autrement il est capable de mettre le monde à feu et à sang. Littéralement ...

Sara quand à elle, n'est pas en reste. de base, elle est contrainte d'épouser le frère de Tristan (hummm cette petite trope de proximité forcée là). Mais finalement, elle ne sait pas résister à ce qui lui est interdit.

L'intrigue est remplit de suspens, mon palpitant était à fond. Ce monde où le royaume des rebelles veux prendre le royaume qui dirige à l'heure actuelle, par la force et la stratégie... J'adore.

Les scènes de smut sont parfaites. Les scènes où bataille, il y a, aussi !

En bref, un sans faute, je n'ai rien à dire !

J'ai hâte d'avoir le prochain tome !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒂𝒏𝒕 de "Scarred" d'Emily McIntire, je me suis laissée emporter par une histoire qui m'a captivée dès les premières lignes. Si j'avais déjà été séduite par le premier tome, celui-ci m'a conquise de façon incontestable. Dès le départ, l'atmosphère sombre et chargée de tension m'a envoûtée, me transportant dans un tourbillon d'émotions et de rebondissements.

𝑳'𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒅𝒖 𝑹𝒐𝒊 𝑳𝒊𝒐𝒏 plane avec force sur ce récit, et j'ai adoré les subtils clins d'oeil et les références disséminées tout au long du livre. L'autrice a su tisser une intrigue à la fois captivante et complète, offrant un standalone riche en rebondissements et en surprises.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 entre Tristan et Sara oscille entre passion brûlante et conflits intérieurs. Leurs âmes se reconnaissent dans l'obscurité, créant une connexion intense et électrisante. J'ai été fascinée par la manière dont Emily explore les méandres de leurs personnalités, les confrontant à leurs démons intérieurs tout en les poussant à se surpasser.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒄𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕, c'est son exploration des thèmes du pouvoir, de la manipulation et de la trahison. À travers les machinations politiques et les jeux de dupes, l'autrice nous plonge dans un univers impitoyable où chaque choix peut sceller le destin des protagonistes.

𝑳'é𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 d'Emily McIntire m'a littéralement happée, me poussant à dévorer chaque page avec avidité. Les personnages sont finement nuancés, évoluant sans perdre de leur authenticité. Et c'est là toute la force de ce récit : nous présenter des héros complexes, aux motivations parfois troubles, mais toujours profondément humains.

"𝑺𝒄𝒂𝒓𝒓𝒆𝒅" est bien plus qu'une simple histoire de vengeance. C'est un voyage envoûtant au coeur de l'obscurité, où les frontières entre le bien et le mal s'estompent pour laisser place à une passion aussi intense que sombre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
2 semaines pour le lire
Je pense que ça démontré qu'il ne m'a transporté comme je l espérais.
Autant hooked à été un gros coup de coeur autant celui ci ne m'a pas fait entrer dans l histoire. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages et j ai trouvé les 200 premières pages molles.
Je ne doute pas qu'il puisse plaire à d autre mais pas à moi
La plume est bonne et l idee top mais ça n à pas matché entre nous 😁
⚠ Dark Romance : pour public averti !

Déçue. le résumé me donnait tellement envie que je me suis empressée d'aller acheter Scarred à sa sortie... J'aurais dû m'abstenir.
Au mieux, je me suis ennuyée, au pire, j'avais envie d'abandonner ma lecture. Il ne se passe rien pendant la grande majorité du livre, et quand vient l'action, les scènes laissent vraiment à désirer. le récit manque de cohérence, de profondeur.

L'histoire de Sara et Tristan ne m'a pas du tout convaincue... Ça devait être un enemis to lovers couplé avec un amour interdit, au final les deux schémas sont peu développés.
Les deux personnages ont chacun un but bien précis au début puis d'un coup c'est le grand amour et plus rien d'autre ne compte. Où est la tension, où sont les dialogues pleins de mordants ?
Le développement de leur relation m'a laissé de marbre. Je n'ai rien ressenti à part de l'ennui.

Bref : J'étais déjà déçue par Hooked, que j'ai trouvé sans plus au vu de sa réputation. Est ce que je lirais le prochain tome ? Rien n'est moins sûr.

Ensemble nous régnons, divisés nous tombons