Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (24/11/2022)
4.25/5   8 notes
De retour dans son village natal pour Noël, Charlie est décidée à reprendre sa vie en main. Après douze années d’un mariage toxique, elle n’aspire qu’à retrouver sa famille et ses amis même si elle appréhende leur réaction, ayant coupé tout contact avec eux depuis bien longtemps.

Méfiante envers les hommes, elle ne compte pas de sitôt retomber amoureuse. Mais le jour de son arrivée, elle fait une rencontre déstabilisante, celle de John, le beau garagi... >Voir plus
Que lire après On ne laisse pas bébé sous les floconsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On continue avec les romances de Noël et pour le coup cette année, je n'arrête pas, je suis accro !

Pour cette romance, j'invite d'ores et déjà les amateurs de Dirty Dancing à l'acheter et le lire, car c'est littéralement une ode à l'amour pour ce film.

Mais pas seulement, ici, on rencontre Charlie, une jeune femme qui fuit un mariage toxique en Tanzanie, et revient dans son village natal de France après 12 ans de silence. À première vue, tout va bien chez elle, elle est lumineuse, enjouée et surtout ravie de revenir. Pourtant, quand on avance dans le récit, on découvre son histoire et l'enfer qu'elle a vécu. Mais c'est une femme forte et courageuse qui va reprendre confiance en elle et surtout, elle va enfin rencontrer l'homme idéal : John, le garagiste du village.

Austère et un peu bourru lors de leur première rencontre, il se révèle finalement être l'épaule dont Charlie a besoin. Il est beau, sexy, fort et patient et en plus de ça, c'est le meilleur ami de son oncle adoré. Que demander de plus ?

Franchement, j'ai adoré cette lecture. Les deux m'ont tout de suite beaucoup plu. La tendresse et l'amour qui se dégage, certes rapidement, mais n'est-ce pas ça le coup de foudre ?

C'est le premier roman que je lis de Lily Luce et je compte bien continuer, car sa plume m'a rendu accro. C'est fluide, c'est doux, c'est beau.

On s'imprègne facilement et très vite à l'univers et à la magie de Noël. Les ateliers prévus pour les festivités sont vraiment super et j'aurais moi-même voulu y participer, surtout l'atelier chocolat chaud !

En bref : une très belle lecture de Noël, alliant amour et résilience, avec un beau message sur la force de l'amitié, du pardon et de la famille. À découvrir !
Retour aux sources pour Charlie !

Tout juste divorcée et de retour dans son village natal, la jeune femme est décidée à reprendre sa vie en main mais surtout à être heureuse. Charlie est gaie et heureuse d'être avec ses proches (elle appréhendait quelque peu les retrouvailles !). Mais, quand on découvre son vécu, on comprend que c'est une femme forte qui prend énormément sur elle. Voulant aller de l'avant, elle fait preuve d'une grande force de caractère. le hasard va mettre, sur sa route, John.

John, le garagiste du village, a tout pour lui : beau, gentil, attentionné et séduisant. Longtemps marqué par son passé amoureux, il a finalement tourné la page et espère trouver celle avec qui il pourra enfin envisager un avenir. John va être un soutien sans faille pour Charlie et faire preuve de patience.

Entre John et Charlie, il y a très vite de l'attirance mais la jeune femme ne peut s'empêcher d'être sur la réserve après ce qu'elle a vécu avec son mari. le temps va-t-il faire son oeuvre et permettre à Charlie de s'ouvrir à John ?

Cette lecture est un régal, sans prise de tête ! C'est tendre, doux et émouvant (certains passages sont prenants !). C'est une belle romance de Noël qui parle de reconstruction et d'amitié. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé le couple Charlie-John et la tendresse qu'ils dégagent. le passé de Charlie est dur mais la jeune femme fait preuve de résilience. La plume de l'auteure est fluide et rend la lecture addictive.

À lire !
Voilà une romance qui m'a tout de suite tapée dans l'oeil par rapport à son titre. En effet, vous aurez reconnu la référence à Dirty Dancing, LE film incontournable pour tous les amateurs de jolies histoires d'amour. Je me suis donc lancée en me demandant si j'avais bien fait de succomber juste sur un titre.... je vous le dis tout de suite, je me suis régalée !!

Nous faisons ici connaissance avec Charlie, une femme qui, à 30 ans, décide de reprendre sa vie en mains. Elle quitte son mari et rentre dans sa famille, un peu inquiète de l'accueil qui lui sera réservé. En arrivant, elle croise le nouveau garagiste et quand elle le voit, c'est comme une évidence. Mais pour elle, qui sort de 12 ans de mariage cauchemardesque, cette rencontre est-elle opportune ? Sera-t-elle prête à refaire confiance ? Et John, le garagiste, est-il prêt à devoir lutter pour que Charlie lui fasse confiance ou ne serait-ce pas plus facile de continuer à papillonner, sans attaches ?

Charlie est une femme qui, on le sent dès le début, a envie de reprendre sa vie en main. Bridée et traumatisée par un mariage malheureux, elle veut retrouver ses proches et se donner une chance d'être heureuse. Grâce à son oncle Martin, elle revient dans son village natal et se rend compte que son absence avait laissé un grand vide. Charlie est une héroïne qui m'a plu car elle a une fragilité, inhérente à ce qu'elle a vécu, et en même temps une grande force de caractère en voulant avancer et tourner la page. Quand elle rencontre John, elle est toute chamboulée. Ce grand gaillard, qui fait tourner de nombreuses têtes, n'est pas qu'une belle gueule. Marqué par des épreuves personnelles, il s'épanouit à Lumyerre mais il n'a pas encore trouvé celle qui fera battre son coeur. Pourtant, un miracle de Noël semble sur le point de se produire... Gentil et attentionné, c'est un parfait bookboyfriend, sans aucun défaut apparent !

Cette romance m'a fait passer un excellent moment de lecture. Telle une gourmandise de Noël, c'est une histoire douce, mignonne et pleine de bons sentiments. Elle donnera, à coup sûr, le sourire à tous ses lecteurs tant les protagonistes sont attachants. L'intrigue est un peu cousue de fil blanc mais on ne peut s'empêcher de tourner frénétiquement les pages tant la plume de l'autrice capture notre attention dès les premières lignes. le seul petit bémol, pour moi, est peut-être que cela va un peu vite dans la romance. Même s'il y a quelques petits accrocs pour nos héros, j'ai trouvé leur histoire un peu rapide. Néanmoins, nous sommes dans une romance de noël, et ce qu'on aime, ce sont les jolies histoires qui réchauffent le coeur... et c'est exactement ce qu'a fait ce roman ! La mission est donc accomplie !

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Rien qu'avec le titre vous avez reconnu à quel film culte ce livre fait référence 😜
Après 12 ans en Tanzanie aux côtés d'un mari toxique, Charlie décide de reprendre sa liberté et de revenir vivre dans son village de montagne natal. de retour parmi les siens elle fait la connaissance du nouveau garagiste John.
Entre les 2 personnages l'attirance et les sentiments vont très vite. C'est une romance de Noël me diriez-vous donc rien d'anormal. Et je suis totalement d'accord avec ça.
Mais au vu du vécu de Charlie et des premières pages qui m'ont tirées quelques larmes, j'avoue que j'aurais préféré que nos héros face plus ample connaissance avant de succomber au charme de l'autre et que les traumatismes de Charlie soient un peu plus exploités.
Sinon c'est un livre qui est très agréable à lire de par la plume de @lilyluce_auteure mais aussi de par les personnages qui sont plein de pep's et qui sont attachants.
C'est une romance douce et mignonne avec pleine de référence tirée de Ditry Dancing 😁
C'était une lecture agréable et douce. J'ai tout de suite accrochée à l'histoire.

• On rencontre Charlie et son histoire est vraiment bouleversante. le début est assez prenant.

• Malheureusement la suite a été du coup un peu plus longue, j'aurais peut être aimé un peu plus de rebondissements par rapport au bon début qu'il y a eu.

• Mais on est dans une romance de Noël qui est douce et belle.

• Elle va retrouver toute sa famille et ses amis qu'elle n'as pas vu depuis longtemps.

• Elle va surtout faire la rencontre de John, le garagiste de la ville. Et ça va tout de suite être le coup de foudre…

• Mais les traumatismes de Charlie vont refaire surface et vont l'empêcher de se lâcher complètement avec John.

• J'ai aimé la patience de John, sa douceur, sa bienveillance.
Et j'ai plus qu'aimé l'amitié entre Charlie et ses 2 meilleurs amis. Je ne peux vous en dire plus de peur de spoiler mais je vous conseille d'aller lire ce roman 😻

Tu sais, il y a une histoire derrière chacun d'entre nous. Nos différentes expériences font ce que nous sommes. Apprends à accepter tes décisions passées et regarde vers l'avenir. Aie confiance en toi.