EAN : 9782805207808
Pauline Drion (01/10/2022)
4.33/5   3 notes
Et si la vie nous parlait?
Il est des jours où nos coeurs sont prêts à recevoir un message... et d’autres jours où des messages nous ouvrent le cœur.
Pour apporter un peu d’amour, d’espoir, d’inspiration, un sourire, une réponse, de la légèreté, de l’abondance, de l’énergie et faire circuler la joie...
Parce que quelques mots peuvent changer un instant, une journée et même une vie.
Ce livre te fera vibrer, oser, briller, être et aimer ! I... >Voir plus
Que lire après Ose. Brille. Aime.Voir plus
« Ose. Brille. Aime » est rempli d'inspirations, de positivité et d'épanouissement. Il est classé en 3 chapitres : Ose, Brille et Aime.

Tout au long de ma lecture, j'ai apposé un post-it sur tous ceux qui m'inspirent vraiment, qui me parlent beaucoup et qui me font du bien. Tout ça pour pouvoir relire quand j'en ai besoin. Que ce soit des moments sombres, des moments de désespoirs ou même des moments de plénitude, ces quelques mots nous changent un instant, c'est vraiment magique, encourageant et plein de sagesse.

C'est un très beau guide vers le bonheur, un guide pour atteindre nos rêves, à être vraiment nous-mêmes.
Je vous recommande de lire une pensée, une citation tous les jours. C'est un rayon de soleil qui illumine notre journée.

J'ai envie de vous partager une citation du livre et qui me tient particulièrement à coeur en ce moment :

« Aujourd'hui, je me pose. Je dépose ce qui ne me sert pas ou plus et je me repose.
J'écoute ce que mon corps me dit et j'accepte, même si ce n'est pas le programme prévu. Je surfe sur cette énergie et j'adapte...
Une pause est un temps pour revenir à soi et écouter sa petite voix. »
Des petites pensées toutes douces pour illuminer votre journée : laissez-vous entrainer dans ces quelques pages et picorer au gré de vos envies. Pas de linéarité, juste des petites phrases inspirantes à glaner ça et là, magnifiquement illustrées par l'auteur elle-même.
Un petit recueil qui s'apprécie comme un rayon de soleil.
Ce livre se déguste jour après jour. On l'ouvre au hasard et on lit la ou les deux pages et étonnamment, les phrases conviennent à la journée qu'on vit... réflexion, respiration... elles nous font du bien, nous inspirent, nous réconfortent.
De plus, Pauline L a elle-même illustré, avec toute sa sensibilité d'artiste.

L'arbre prend racine sous terre, l'iceberg sous l'eau.
C'est l'invisible qui construit le visible.
L'argent peut tout acheter.
L'amour peut tout gagner.
La déconnexion est le nectar divin de la connexion.