Tana Hoban (Illustrateur)
Editions Kaléidoscope (31/01/1996)
3.71/5   21 notes

Partagez ces objets et ces formes avec votre bébé. Il n'est jamais trop tôt pour commencer !

Que lire après Qu'est-ce que c'est ?Voir plus
Voici un petit imagier en noir et blanc fondé sur des photographies crées par l'auteur: Tana Hoban.

Dans l'album Qu'est-ce que c'est? se présente toute une foule d'objets:
. un mobile,
. une tétine,
. un jouet à tirer et traîner (canard), ou d'autres comme!
. un ballon,
. une peluche (lapin).
Les éléments choisis ici se réfèrent au quotidien du jeune enfant.

Figurent aussi les éléments de l'aménagement d'une maison:
. comme la chaise, ou la table;
ou encore des éléments du transport:
. la poussette,
. une voiture (une automobile,).

Dans mon album (trouvé dans une brocante), se trouve un autre album au recto-verso: Qui sont-ils?

Des animaux sont énumérés au fil des pages, avec leurs bébés:
. un mouton et un agneau,
. un cochon et deux porcelets,
. un chien et trois chiots,
. un chat et quatre chatons,
. un canard et cinq canetons.

Les albums Qu'est-ce que c'est? et Qui sont-ils? s'appuient sur les contrastes que saisit un bébé avant de capter les couleurs:

Ces deux albums sont des classiques qui ont fait office de précurseurs lors de leur parution.

Challenge album jeunesse
Un super petit album carré, facilement manipulable par les tout petits. le concept est on ne peut plus simple : des objets de la vie quotidienne sont dessinés en blanc sur fond noir. le contraste est très fort et intéresse vivement les yeux des bébés.
D'un coté, les objets du quotidien du tout petit et de l'autre des mamans animaux avec leur bébé et tout cela fait un bel imagier en noir et blanc qui joue sur les contrastes.
C'est parfaitement adaptés aux très jeunes enfants. D'ailleurs, le livre cartonné est solide.
Sous des airs tout simple, l'album est très construit et il est toujours interessant de voir les enfants le manipuler.
Bel imagier très simple en 2 parties tête-bêche.Blanc sur fond noir pour la partie "Qu"est-ce que c'est ? "et noir sur fond blanc pour la partie "Qui sont-ils ?"On retrouve là des animaux connus, mamans et leurs petits et on pourra dénombrer les petits de 1 à 5. Les pages sont légèrement plastifiées donc solides et agréables au toucher. de l'autre côté, sont présentés les objets familiers de l'univers de Bébé.
Un bel imagier en noir et blanc, un livre à lire dans les sens, tête-bêche : d'un côté des animaux noirs sur fond blanc :une maman avec ses petits et de l'autre côté, c'est l'inverse : blanc sur fond noir pour découvrir les objets proches de bébé.
Un livre aux pages cartonnées, un peu plus épaisses, donc parfaitement adapté pour être mis entre les mains des plus jeunes, un rendu brillant bien agréable au toucher. Un livre tout simple pour faire parler les plus jeunes.

Videos de Tana Hoban (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tana Hoban
#SharingNotSpreading Gary Hoban et son activité sportive pendant le Covid19: "Au travail on a créé un groupe dans lequel on enregistre nos performances de running. Cela nous encourage à rester actif et permet à chaque coureur de faire des dons pour soutenir le National Health Service."
Dans la catégorie : ElevageVoir plus
>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Elevage (300)