AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Stan Lee (Autre)John Romita Sr (Autre)
EAN : 9791039106146
160 pages
Panini France (02/03/2022)
3.78/5   27 notes
Résumé :
Il est difficile d'être Spider-Man. Trop difficile ? Peter Parker a revêtu le costume du Tisseur depuis peu, et pourtant la pression est déjà trop forte. Le jeune héros ne parvient pas à concilier sa vie d'adolescent avec ses activités de justicier. Il décide donc de renoncer à être Spider-Man ! Mais est-il possible de se défaire d'une telle responsabilité quand le Caïd et le Docteur Octopus refont surface ? Fort du succès de la collection "Le printemps des comics" ... >Voir plus
Que lire après Spider-Man, tome 1 : Spider-Man n'est plus !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dans ce premier volet de la collection anniversaire de Spider-Man, on retrouve l'homme araignée en plein doute, de moins en moins convaincu par son utilité de super héros...
Il raccroche pour se consacrer à ses proches...Une aubaine pour les truands qui vont s'en donner à coeur joie...
Le come-back de l'un de ses plus grands rivals va sonner la fin de la récréation pour Péter Parker !!!
Une collection qui s'annonce essentielle pour découvrir le Spider-Verse et tout ce qui fait son charme : un jeune homme lambda à qui on peut s'identifier, de l'action, des beignes en pagaille, et des scénarios très intelligents !!
Un must-have proposé par Panini Comics !!
Commenter  J’apprécie          120
Le cinéma a donné une nouvelle vision au monde des personnages de Marvel. D'ailleurs, beaucoup de spectateurs ne savent même pas qu'initialement c'est un comics. Panini Comics propose de redécouvrir les débuts de Spidey. C'est son petit nom. Peter Parker n'a rien d'un rien d'un adolescent chétif non plus. Il est un homme avec toutes les représentations qui vont avec : grand, musclé, brun. Tous le package de la virilité est au rendez-vous tout comme Flash, de passage. Bien entendu, toutes les filles sont en pamoison devant ces beaux gosses. Blonde versus Rousse. Sans surprise, le super-héros est rempli de contradictions, de doutes, d'interrogations... Ce n'est pas facile d'être un étudiant séduisant où tout lui fleurit dans la réussite. C'est difficile de concilier étude et protecteur de la veuve et l'orphelin. D'autant plus quand un journal très populaire le décrit comme un criminel dangereux. La pression est très forte. Dans ces épisodes originellement publiées en 1967 et 1968, il affronte tour à tour le Caïd et le Dr Octopus. Nous avons le droit à la fois à une vision de la mafia très influente à l'époque. Et aussi du méchant qui utilise la science pour mettre en place des plans diaboliques. A cela se rajoute la présence du nucléaire qui augmente la dangerosité et le risque. le jeune héros est touché soudainement par de l'amnésie. Est-il vraiment le collaborateur d'Ock? Son instinct lui dit que non. Qui est-il alors? La suite aux prochains épisodes et cela sera encore Stan Lee et John Romita Sr. N'oublions pas qu'un personnage n'appartient pas à ces créateurs ce qui explique pourquoi les scénaristes et dessinateurs changeront pour d'autres aventures.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Pour les 60 ans de Spider-Man, Panini propose une sélection de récits parmi les nombreuses publications autour de l'homme araignée.

Avec « Spider-Man n'est plus », ce sont les numéros 50 à 56 de la série « Amazing Spider-Man » qui sont réunies. Dans ces épisodes originellement publiées en 1967 et 1968, la coqueluche de Marvel affronte tour à tour le Caïd et le Dr Octopus.

Je suis peu friand des anciens comics. Jamais très emballé par les dessins de l'époque. Alors, est-ce le talent de John Rosita Sr ou ma nostalgie actuelle qui me baigne dans un univers cinématographique des années 1950 et 1960 mais j'ai beaucoup aimé ces aventures classiques.

Certains passages sont un peu kitsch désormais mais j'ai pris plaisir à découvrir ces épisodes cultes comme je découvre en parallèle des films incontournables de cette époque. Comme quoi, l'état d'esprit et les envies du moment joue,t beaucoup sur l'appréciation, ou non d'une oeuvre, en ce qui me concerne en tout cas.

Et puis, Emma Stone en Gwen Stacy est une évidence absolue après avoir vu ces planches !
Commenter  J’apprécie          10
C'est sympa de plonger dans d'anciens comics des années 60. Déjà ça nous permet de voir le chemin parcouru et surtout de voir les épisodes marquant. Ici, c'est l'apparition du Caïd et la continuité de l'affrontement avec le Dr Octopus. Même si les dialogues sont assez lourd, j'ai plutôt bien aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Une BD vraiment pas mal, qui nous plonge dans l'histoire de Spider-Man dans les années 1960. Des illustrations de l'époque, avec une histoire que l'on connait, mais qu'il est toujours chouette de redécouvrir. Des personnages plutôt attachants, et des aventures prenantes...
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Stan Lee (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Stan Lee
Dans cet épisode 0, Aurélien et Emile présentent le podcast et dévoilent leurs titres préférés de 2023 avec d'un côté les rééditions, de l'autre les nouveautés. NB : Suite à un léger problème technique, le son d'Emile n'est pas aussi bon que prévu mais tout devrait être résolu pour les prochains enregistrements :)
Top rééditions Aurélien :
Silver Surfer (Marvel Omnibus) de Dan Slott et Mike Allred Silver Surfer Parabole (Marvel Must-have) de Stan Lee et Moebius Collection anniversaire Avengers (Marvel Hors collection)
Top rééditions Emile :
Miracleman (Marvel Omnibus) du Scénariste Originel, Garry Leach et Alan Davis Génération X : L'intégrale 1994-1995 (Marvel Classic) de Scott Lobdell et Chris Bachalo X-Statix (Marvel Omnibus) de Peter Milligan et Mike Allred
Top nouveautés Aurélien :
Punisher (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta Les Eternels + A.X.E Judgement Day (100% Marvel) de Kieron Gillen et... beaucoup de monde ! Made in Korea (Panini Graphic)
Top nouveautés Emile :
King Conan Colossal de Timothy Truman et Tomas Giorello Fantastic Four : Les Nouveaux Fantastiques (Marvel Epic Collection) de Walt Simonson, Tom DeFalco, Arthur Adams & Paul Ryan Fantastic Four (100% Marvel) de Dan Slott et... beaucoup de monde !
Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique. Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : herosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-36765

Son nom officiel?

Stan Lee
Stanislas Libowicz
Stanley Martin Lieber

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Stan LeeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..