Stan Lee (Autre)Roy Thomas (Autre)Gerry Conway (Autre)Gil Kane (Autre)
Panini France (02/03/2022)
4.1/5   24 notes
Le pire ennemi de Spider-Man est sans conteste le Bouffon Vert. Lors d'un affrontement décisif, Peter Parker pense en avoir enfin terminé avec le super-vilain, mais il se trompe et cette erreur va lui coûter très cher. Quand Norman Osborn retrouve la mémoire, il se souvient qu'il est le Bouffon Vert et qu'il connaît l'identité secrète du Tisseur ! Il s'en prend alors à la personne qui compte plus que tout au monde pour Parker : Gwen Stacy. Fort du succès de la colle... >Voir plus
Que lire après Spider-Man, tome 2 : La mort de Gwen StacyVoir plus
Dans ce deuxième volet de cette collection Best of, Spiderman est en proie avec le seul ennemi connaissant son identité : le bouffon vert qui est nul autre que le père du meilleur ami de Peter Parker, Harry.
Ce dernier vit très mal l'éloignement de MJ qui lorgne de plus en plus sur Peter...
En abordant ouvertement ld sujet de la drogue, ces épisodes ont été précurseurs et ont ouvert la voie au côté engagé retrouvé dans d'autres séries...
Pour les 60 ans de Spider-Man, Panini propose une sélection de récits parmi les nombreuses publications autour de l'homme araignée.

Avec « Spider-Man n'est plus », ce sont les numéros 50 à 56 de la série « Amazing Spider-Man » qui sont réunies. Dans ces épisodes originellement publiées en 1967 et 1968, la coqueluche de Marvel affronte tour à tour le Caïd et le Dr Octopus.

Je suis peu friand des anciens comics. Jamais très emballé par les dessins de l'époque. Alors, est-ce le talent de John Rosita Sr ou ma nostalgie actuelle qui me baigne dans un univers cinématographique des années 1950 et 1960 mais j'ai beaucoup aimé ces aventures classiques.

Certains passages sont un peu kitsch désormais mais j'ai pris plaisir à découvrir ces épisodes cultes comme je découvre en parallèle des films incontournables de cette époque. Comme quoi, l'état d'esprit et les envies du moment joue,t beaucoup sur l'appréciation, ou non d'une oeuvre, en ce qui me concerne en tout cas.

Et puis, Emma Stone en Gwen Stacy est une évidence absolue après avoir vu ces planches !
Voilà un deuxième tome très chouette également. On y découvre les aventures de Spider-Man dans les années 1960, à travers des belles illustrations et une histoire prenante ! Bref, une chouette série pour plonger dans l'univers de ce héros quelques années auparavant.
Episode marquant dans la série Spiderman : la mort de Gwen Stacy! Et j'avoue que l'histoire m'a tellement emballé que j'en ai oublié les dessins qui ont pas très bien vieilli et les dialogues tout kitch. Je suis content d'avoir enfin sous les yeux l'un des moments le plus marquant pour Spiderman.

critiques presse (1)
ActuaBD
17 mars 2022
Porté par les très belles planches de Gil Kane et Jonh Romita Sr, Spider-Man | La Mort de Gwen Stacy est un album que nous vous recommandons chaudement, tant ses qualités intemporels continuent de toucher en plein cœur leur cible.