Aléas (01/09/2006)
3.67/5   3 notes

Comme un alpiniste sur la paroi escarpée de la montagne, toujours attentif au moindre faux-pas, en équilibre au bord du vide, le haïjin avance à la frontière fragile de deux mondes : flou et précision, forme et substance, trop et trop peu, dit et non-dit, visible et invisible, écriture immédiate ou réfléchie. Le haïku est cette infinitésimale portion de seconde durantlaquelle l'alpiniste rét... >Voir plus
Que lire après Tout sur les haïkusVoir plus
Ce livre pose bien les bases du haïku, avec des exemples parlants. Convient aux débutants mais aussi aux initiés qui souhaitent prendre un peu de recul sur leur pratique!

La lumière qui se dégage des choses, il faut la fixer dans les mots avant qu'elle ne se soit éteinte dans l'esprit - Bashô

Video de Dominique Chipot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Chipot
Corinne Atlan, Dominique Chipot, Patrick Honnoré et Delphine Roux interviewés par Patricia Martin pour leurs livres sur le Japon et sa culture lors de la 22ème Fête du Livre à AUTUN en 2019.