EAN : 9791039119115
Panini France (18/10/2023)
3.75/5   85 notes
Dans une des nuits du temps, la terre d'Azeroth était peuplée de créatures extraordinaires. Elfes mystérieux, nains hardis vivaient en paix relative avec les humains... jusqu'à ce que la Légion de Feu, l'armée des démons, ne vienne à jamais briser cette harmonie. Désormais, ores, dragons, goblins et trolls rivalisent pour conquérir la suprématie sur les royaumes désemparés. Ce combat insensé est maintenant ce qui tient lieu de destin au monde de WarCraft. À la suite... >Voir plus
Que lire après Warcraft : Le Jour du dragonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« le jour du dragon » écrit par Knaak est l'un des premiers romans comptant l'univers de Warcraft. L'histoire se déroule durant la seconde guerre, s'inscrivant comme une suite annexe du roman « World of Warcraft : L'heure des ténèbres ».

La horde est repoussée au sud du Royaume de l'Est mais certains clans se sont isolés dans la forteresse de Grim Batol, se servant d'un mystérieux talisman pour diriger les dragons rouges, derniers espoirs de victoire. Dalaran envoie un sorcier mal-aimé pour déjouer le tout. On retrouve dans ce roman, des personnages charismatiques déjà rencontrés par les joueurs comme Aile de Mort, Rhonin ou encore une soeur Coursevent.

Comme la plupart des livres catalogués « Warcraft » et non « World of warcraft » la traduction est très approximative. Les néophytes auront du mal à passer du roman précédent à celui-ci et c'est dommage. Une nouvelle traduction ne serait pas de refus, notamment pour les noms de clans et de personnages…

Au-delà de cela, l'histoire est cette fois ci plus romancée, plus posée. On prend son temps à découvrir les personnages, les paysages. L'action n'est pas omniprésente alors que les précédents romans nous ont habitués à des courses folles et des batailles épiques. Toutefois, le scénario n'en est pas moins intéressant ! Comme son nom l'indique, l'histoire se focalise sur les aspects ou dragons de la mythologie Warcraft. Un livre qui plaira donc aux joueurs comme aux fans de fantasy ! L'écriture est de qualité (si on oublie la traduction foireuse) et casse les codes de la série Warcraft. Un bon roman donc pour ne pas se lasser de cet univers.
Qui a dit que le monde de Warcraft était destiné aux mâles? Qui a dit qu'on devait être un pur geek pour pénétrer cet univers ? Et bien ceux qui ont dit ça mieux vaut ne pas les écouter du tout.

Ce premier tome de Warcraft adapté du jeu vidéo est bien sympathique. Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature et il manque beaucoup d'originalité, mais c'est un pur livre d'héroïc-fantasy. On rentre très facilement dans l'histoire grâce à une écriture fluide tout en n'oubliant pas les détails. L'ensemble est dynamique et entraînant. Suspens, aventures et magie sont au rendez-vous! La caste des dragons est très bien représentée avec différentes créatures ayant chacunes leurs caractéristiques. Un p'tit coup de coeur pour les nains qui restent marqués par l'imaginaire commun de cette race. Nombreuses sont les références au Seigneur des Anneaux: parfois c'est bien et parfois ça va un peu trop loin dans la copie, mais ça reste cependant complètement différent.

Certains passages sont épiques et plein d'action, mais le tout manque parfois de pauses et d'émotions. Les hommes sont un peu trop “bad boys”, mais la seule femme du livre (l'elfe) n'est pas caricaturée et ça fait du bien! Les derniers chapitres sont un peu plus mous et la fin est plus ou moins attendue (ça dépend si vous vous laissez prendre au jeu…).

CONCLUSION: Ce premier tome est donc une bonne surprise. C'est un roman divertissant qui finira de vous détendre avant la rentrée. Alors, les filles, n'hésitez pas à plonger dans le monde de Warcraft!

Quant à moi je vous retrouve vite pour le deuxième tome…
Le jour du dragon est un roman d'heroic fantasy se situant dans le monde d'Azeroth tiré du célèbre Mmorpg World of Warcraft.
On ne va pas se mentir c'est loin d'être de la grande fantasy et ça plaira principalement aux fans du jeu vidéo mais ça reste pas mal pour des jeunes qui voudraient se lancer dans la lecture de ce genre si particulier.
Riche en détails qui peuvent perdre le néophyte en HF. L'auteur commence de façon abrupte dans le début du récit. de nombreux personnages foisonnent. Il n 'est pas indispensable de jouer au jeu pour entrer dans le vaste univers de Warcraft...Mais pour les joueurs, c'est un avantage certain car il permet de savoir l'histoire du jeu (WARCRAFT-WOW) et de savoir pourquoi on doit affronter tel monstre...Pourquoi un tel est devenu méchant qu'il faut l'éliminer pour le bien de l'Alliance et de la Horde...A conseiller vivement aux amateurs de HF et aux gameurs et gameuses de Warcraft, Wow. de plus, Il y a tout les personnages que peuvent proposer les livres d'HF : elfes, nains, dragons, sorciers, trolls en tout genre. Si vous avez l'âme d'un aventurier, lisez-le, sinon passez votre chemin
Livre tiré d'un jeu vidéo ça peux donner une trés bonne histoire cela ???

Et bien oui ayant adoré ce livre, certe je ne suis pas habitué à lire un livre de ce genre là, mais je me suis laissé prendre.

L'histoire de Warcraft est trés bien fiscelé, on voit que cela à été murment réfléchie et analysé.

- Un nain! Bien! Je commençais à m'ennuyer! Je vais m'amuser un peu avec toi avant de te donner à mon ami Zarasz! Il a faim, ce soir!
- C'est avec toi et les tiens que je vais m'amuser, face de porc! Il commençait à faire un peu frais là-dehors! Te fracasser le crâne va me réchauffer les os!
C'était toujours la même chose avec les sorciers : ils ne valaient rien au combat. Il était facile d'attaquer à distance ou bien de frapper dans le dos, mais dès qu'il fallait faire face à l'ennemi...
- Maître Falstad. Salut à toi.
- S'il te plait! Pour mes amis, je suis Falstad! Je ne suis le maître de rien d'autre sinon de mon glorieux destin!
Ces collines aussi fripées que le visage barbu de ma grand mère? Oui c'est un bon choix! Nous allons nous y poser!