AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782760401266
271 pages
Stanké (30/11/-1)
4.1/5   5 notes
Résumé :
Frank Abagnale, alias Frank Williams, Robert Conrad, Frank Adams et Robert Monjo, décide de mener une vie de pacha sur le bras des compagnies d'aviation et des grandes banques. Maître du camouflage, il se fait tour à tour passer pour un pilote, un pédiatre, un professeur de sociologie et un avocat. Virtuose de la fraude, il sème dans son sillage près de trois millions de dollars en faux chèques. Le tout avant sa majorité ! Récit de tromperies et d'artifices dans leq... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après J'avais des ailes, mais je n'étais pas un angeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je viens de terminé le livre de J'avais des ailes, mais je n'étais pas un ange de Frank W. Abagnale, il a sortie la même biographie mais sous un nom différernt soit: Arrête moi si tu peux sortie en 2000. Un an plus tard, il écrit L'Art de la fraude un livre tout aussi pertinent aujourd'hui. J'ai passé un agréable moment de lecture, on rit beaucoup durant celle-ci. Je me souviens pourquoi j'avais donné cinq étoiles et beaucoup apprécier le film de Leonardo di Caprio surtout que le dernier film de lui que j'avais lui il faisait encore un fraudeur dans le Loup de Wall Street. J'ai bien aimé qu'il se sert de ces aptitude pour aider les gens une fois libérer de prison, un escroc avec une conscience.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Un de mes programmes de télévision favoris s'appelle M*A*S*H. Il s'agit d'une série racontant les aventures tragi-comiques d'une unité médicale fictive de l'armée américaine travaillant sur le front de Corée. Je ne peux pas regarder un des épisodes de M*A*S*H sans me rappeler ma "carrière médicale" à Smithers.
Commenter  J’apprécie          00
En effet, je n'étais pas plus pilote de la Pan Am que lancier du Bengale. J'étais un imposteur, l'un des criminel les plus recherchés sur quatre continents et, à cet instant, je me livrais à mon ocupation favorite: entuber de braves gens à la puissance dix.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le lagage du milieu, on pouvait me classer dans la catégorie des tapissiers professionnels, sans doute parce qu'avec tous les faux chèques que j'avais mis sur le marché on aurait pu recouvrir les murs d'un grand appartement.
Commenter  J’apprécie          00
Et puis... la poursuite du bonheur ne constitue-t-elle pas l'un de ces privilèges inaliénables dont tout citoyen américain devrait être en mesure de bénéficier ? D'un seul coup, je me sentais privé d'un droit constitutionnel.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut dire que la modestie n'a jamais fait partie de ma panoplie de vertus et préciser qu'en ce temps-là la vertu elle-même ne pesait pas lourd dans mon existence.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Frank W. Abagnale (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank W. Abagnale
Bande annonce du film Arrête-moi si tu peux
autres livres classés : fraudeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}