Ami lecteur, si comme moi en ouvrant ce livre tu cherches à passer du bon temps, à te plonger dans un roman léger et passionnant, passe ton chemin.

Cette histoire est certes légère, voire même très légère tant sur le fond que la forme mais en plus c'est complètement tiré par les cheveux et même pas drôle.
J'ai lutté pour en finir avec ce livre et je peux donc crier haut et fort qu'on ne m'y prendra plus, j'ai lu ici mon 4ème et dernier Agnès Abecassis.
Au super marché du bourg, il y a un rayon bouquins. J'avais acheté et peut-être lu ce roman il y a longtemps, impossible de me souvenir.
C'est une étrange tentative d'hybridation entre un roman "chick lit" (je viens d'apprendre l'expression sur Babelio) et un roman de science fiction démodée, c'est plutôt bizarre: une écrivaine qui tient à mélanger ce qu'elle veut = petites anecdotes de la vie quotidienne de la narratrice, au boulot ou à la maison, + mésaventures bizarres, qui finissent par virer au fantastique, puis on nous propose une possible explication rationnelle, pour finir par une "vérité" grotesque peuplée d'extraterrestre bien répugnants ...
Je me demande qui était au juste le public ciblé.

Ouais. Ça se laisse lire mais bof, on peut s'en passer.

Dans un cabinet médical, Yohanna, médecin généraliste à une de ses patientes qui lui impose de passer dans une de ses émissions TV. Pour gérer son stress, elle lui propose des séances avec un Docteur hypnotiseur très connu.
Il va lui faire revivre et vivre des expériences qui vont lui paraître surréalistes.
Avec les livres d'Agnés Abecassis, on se laisse porter par l'histoire qu'elle nous raconte mais sans réel plaisir pour ma part. Je referme le livre et l'oublie vite...
La quatrième de couverture commence part « elle court, elle court, la maladie d'humour » c'est essentiellement ça qui m'a donné envie de lire ce livre. Malheureusement j'ai étais déçu. Même si on s'attache à Yohanna et qu'on souhaite en découvrir davantage, je n'ai pas retrouvé le côté humoristique de ce livre. Il y a quelques situations cocasses mais je m'attendais vraiment à un livre avec plus d'humour. Cela dit l'histoire est sympathique, le livre se lit bien même si j'ai trouvé quelques longueurs. L'auteur nous propulse avec légèreté dans l'univers médicale.
Mon plus gros point négatif de se livre est cette fin abracadabrantesque. Je ne comprends pas du tout pourquoi l'auteur à choisi ce dénouement et j'en reste encore décontenancé.
Lien : https://www.facebook.com/not..
Pfffffffff, ben non.

Histoire : une jeune médecin terrorisée à l'idée de bientôt passer à la télévision décide de se faire hypnotiser pour surmonter son stress.

C'est de la chick lit à la française, donc ratée. Tentative d'intrigue originale qui aboutit à une histoire bizarre.
C'est peut-être pas mon humour,mais ça ne m'a pas fait rire, malgré les multiples tentatives de vannes qui tombent à plat.

Sans intérêt et décevant après le théorème de cupidon qui était plutôt rigolo.
très marrant
au début on rentre dans une bonne histoire qui nous invite a découvrir un personnage principal très rigolot avec ces moment très particulier, et des personnages secondaire qui faisait de ce livre un bon livre, mais après quelque chapitre sa devient vite un peu nunuche avec des pouvoir qu'on ne comprend pas et une fin très bof bof :( bref il aurait pu étre beaucoup mieux s'il n'avait pas tourné au fantasque grotesque