Bayard Jeunesse (03/09/2009)
3.88/5   8 notes
Comment faire pour apprendre à lire quand on est une souris et que la maîtresse a peur des souris ?

Souriceau a une envie folle d'aller à l'école ! Sa mère, inquiète, accepte de le laisser partir. Et, hop ! le voilà qui écoute la leçon, bien caché sur une étagère. Mais la maîtresse, qui a peur des souris, le voit et le chasse. Dès lors, comment faire pour apprendre à lire ?
Que lire après Souriceau veut apprendre à lireVoir plus
Une jolie histoire à lire à la rentrée des classes jusqu'au CP inclus. Cette histoire est parue dans la revue pour enfants Les Belles Histoires avant de paraître au format livre.
La famille de Souriceau habite l'école, mais ses parents se méfient des humains. Malgré son inquiétude sa maman accepte de le laisser aller à l'école, en se cachant bien. Malheureusement, la maîtresse le voit, caché sur une étagère ! Et elle a peur des souris… Mais Souriceau est malin, et tout le monde n'a pas peur des souris…
Une belle histoire d'amitié et d'apprentissage !
~ Souriceau veut apprendre à lire de Anne-Marie Abitan, illustré par Ulises Wensell ; publié aux éditions bayard jeunesse
Souriceau veut tellement aller à l'école qu'il décide d'y aller. Il se cache mais la maîtresse le voit et le chasse … que se passera t'il par la suite ?
Une histoire très belle d'amitié 😄 et d'entraide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..