Joël Bellassen (Traducteur)Wen hong Yu (Traducteur)
First (14/06/2006)
4.38/5   4 notes

- Vous envisagez de voyager, de vivre ou de travailler en Chine ?
- Vous aimeriez pouvoir tenir une conversation basique avec un fournisseur à Pékin ou encore écrire et reconnaître les caractères chinois les plus fréquents ?
- Apprendre le chinois est-il pour vous un loisir ou une nécessité professionnelle ?
- Quelles que soient vos raisons pour vouloir parler chinois (mandarin), ce livre vous permet de connaître les bases d'une lan... >Voir plus
Que lire après Le chinois pour les Nuls (1CD audio)Voir plus
Dans l'ensemble c'est mal mal, mais commençons déjà à dire ce qui ne va pas, pourquoi je préfrerai commencer par la méthode Voie express de Nathan ( un livre d'un côté, l'achat de trois CD dans un cofret à part), même si avec pour les nuls, on va certaines jusqu"'à un petit niveau intermédiare, et pas seulement toutes les bases du niveau débutant.... Si les exercices sont faciles pour ne pas vous décourager, ils sont beaucoup moins nombreux qu'avec Nathan, c'est un peu juste.... et au niveau audia, c'est juste aussi (de 35 à 45 minutes suivants les langues contre plus de 3 heures pour Nathan..... mais il faut bien le dire, au niveau de la culture, Nathan est un peu juste, le vocabulaire est très bien pour vraiment les gens de passage qui se mêlent peu au chinois, pour des voyages frééquents en proffessionnels, vous avancere plus vite avec pour les nuls.... même s'il n'est pas interddit de faire un crochet par Nathan si vous avez besoin 'un peu plus de temps.... je ne crois pas que Nathan est fait un niveau intermédiaire.... s'ils le font.... se seraient un plus.... et en plus ils ont peu de langue.... si vous trouver le Chinois, vous ne trouvez pas le russe... on espèrevraiment qu'ils vont se développer... au moins pour souder l'Europe, nus avons besoins des langues.... Quelques problèmes avec le Chinois pour les Nuls quelques coquilles ( certainement une non révision à la mise en page) mais pas très grave, c'est un pronom qui est dans le Pinyin (transcription officielle) qui n'est pas dans la phrase écrite en idéogramme chinois, ou bien une fois il n'y a même pas la version idéogramme, ce n'est pas grâve cela fait un exercice suplémentaire d'écriture pour retenir (à ce propos il existe aussi un cahier d'écriture pour le chinoois.... vraiment à savoir si on veut que cela nee se perde pas, il faut acheter) et les repères pour les sons sont anglosaxons, hélas les traducteurs n'ont pas corrigé cela, mais vous trouverez des vidéos sur youtube, et dans la méthode de Nathan ce qu'il faut vraiment pour avoir les bons repères, a moins que vosu ne soyez bon en sonorité anglaise, à ce moment -là avec le cd pour les nuls, pour n'en aurez pas besoin.... un excellant livre dans l'ensemble... mais hélas, la culture est vue sous un oeil occidentale.... on parle de perdre la face... cela je n'aime pas... cela ramène trop les CHinois à de l'orgueil que comme les Tibétains is n'ont pas..... (d'aileurs pour le moment pas de Voie express ni de pour les Nuls pour le Tibétain, et c'est bien dommage, vue comment les Tibétains en exil font d'effort pour transmettre leur langue aux occidentaux dans les centre tibétains...) .... là où l''on commence vraiment à sentir la cultue des Chinois, leur façon de vivre c'est dans le chapitre pour les 10, il y a deux séries de 10 expressions à vraiment connaître.... pour ne pas faire un impair.... le premier chapitre peut semblé rebutant par les sitations de proverbes déconcertants en début d'ouvrage.... pas de panique, avec le Chinois il faut rentrer en douceur.... et attention, si vous n'apprenez pas à lire et à écrire les symboles cela peut se faire de ne marché qu'avec le Pinyin, mais si vous tomber amoureux de la culture, cela risque de vous bloquez après.... alors il faut bien réfléchir... moi je note beaucoup, et j'attend mes CD Nathan pour travailler l'audio avec Nathan puis ensuite avec pour les Nuls.... notté mais ne pas se préoccupe de se qu'on ne retient pas pouur travailler sans stress refaire les exercices en recherchant les mots dans les chapitres.... au moiins au début qu'onsidéré les exercices comme un devoir à la maison.... il sera toujours temps après, quand cela se mémorise suffisemment de tester votre mémoire plus tard... la grammaire chinoise n'est pas dure, aucune conjugaison, que des mots invariables, il y a juste quelques mots supplémentaire à connaitre et l'ordre des mots, apprendre à chercher d'avantage le coontexte dans la phrase, c'est en plus un excellent exercice pour travailler l''éccoute des autres.... ce qui fait tellement défaut en occident.... Et si vous vous décidez à apprendre l'écriture dès le début, et bien pour le premdre comme un jeu et pas comme une nécessité, il faut lire Qui sont les CHinois ? par Elisabeth Martens, et/ou 100 mots pour comprende les Chinois par Cyrille J.D. Javary..... Vraiment des livres incontournable si vous voulez paprendre sérieusement en étant emprunt de leur phylosophie, bien que pour juste quelques contrats ou quelques voyages, bien des gens n'en n'éprouverons pas l'intérêt.... posez vosu l'a question, apprenez vous par necessité ( donc juste le Pinyin) ouu bien parce que vous commencez à aprécier la culture de ces gens sensibles, respecteux humbles et rieurs.... sans ne voir que le communisme de la Chine.... Voilà mes conseils pour bien aprrendre que je suis en train de suivre....
Dans ce livre on parle principalement de l'apprentissage de la langue chinoises repartit sur 15 chapitres qui ont chacun un thème différent comme «Les bases du chinois » et d'autres thème pour la vie de tout les jours comme «Se saluer et faire connaissances (petites conversation) » etc.… On peut aussi y trouver plusieurs informations sur la culture chinoises comme les différences de langage que l'on peut trouver en chine.

J'aime beaucoup cet ouvrage car il permet d'apprendre une nouvelle langue facilement (donc ici le Chinois). C'est un livre très intéressant. En tout cas pour moi qui adore les langues Asiatiques ça m'a beaucoup plus. Je le conseillerais bien sûr au personnes voulant apprendre le Chinois car par rapport a d'autres livres d'apprentissage sur cette langues je penses que celui-ci est assez complet et simples

Dans la catégorie : ChinoisVoir plus
>Autres langues>Langues de l'Asie de l'Est et du Sud-Est. Langues sino-tibétaines>Chinois (25)