Leni tome 1 sur 3
Cambourakis (06/11/2013)
4.62/5   4 notes
Chouette ! Leni est invitée à jouer chez Josef ! Elle va lui montrer sa nouvelle main collante, il va adorer ! Mais qu'est-ce qui se passe ? Josef n'est pas seul ? Il joue avec une autre ? Leni est fâchée : Josef, c'est son copain à elle !
Que lire après Leni : Mon Josef à moi !Voir plus
"Leni , mon Josef à moi" est aussi adorable que le premier et un plaisir des yeux pour cette auteure suédoise qui confirme une maîtrise des vues, perspectives et un goût prononcé pour la décoration. Elle stylise son architecture d'intérieure, la rendant ainsi plus douce et moins rigide par l'exactitude des constructions demandée. D'une pièce à l'autre ( chez le petit camarade Josef), nos petits yeux se promènent sur les pages et sur le sens du détail apporté, c'est charmant.
Et cette Leni, quelle chipie!
Le thème est celui de la jalousie chez les enfants, la situation est simple comme ça l'est souvent dans ces histoires et c'est la touche d'illustratrice d'Emma Adbåge qui va lui donner des lettres de noblesse de petit bijou du livre jeunesse. Une situation, un problème, une résolution...Juste adorable!