Cambourakis (10/02/2021)
4.36/5   7 notes
Tout Petit ours est entré dans la vie de Petit ours et de Grand ours. Il est trop petit pour s’habiller tout seul, n’a pas droit aux biscuits, il se roule par terre, est souvent mécontent et a des livres et des jouets qui sont plus petits que ceux de Petit ours. Tout à coup, Petit ours a l’air bien grand en comparaison…
Que lire après Petit ours, tout petit oursVoir plus
Un Petit Ours et un Tout Petit Ours cohabitent avec plein de similitude et de différence.

L'album commence comme un livre sur les différences. Une page pour Petit ours, une page pour Tout Petit Ours. On voit leur jouet, les gouter, leur manière de s'habiller à chaque fois avec des différences mais finalement pas si éloignés. Et puis on découvre leur maison, la même.
Et petit à petit, sans un mot, on voit se former une famille, une famille qui a la place pour les deux oursons et on comprend qu'à chaque âge ses spécificités.

Les illustrations sur fond coloré et unis sont très chouettes. Ces deux ours sont tout mignons. Je leur ai trouvé un petit air énigmatique.

C'est très simple mais j'ai été charmée par cet album tout mignon.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Petit Ours s'habille tout seul, Grand Ours aide Tout Petit Ours

Videos de Marine Schneider (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marine Schneider
Une chanson écrite par Alice Babin, autrice de l'album Rue Bilal Balazar, illustré par Marine Schneider, édité aux éditions Albin Michel Jeunesse. Parution avril 2024 Plus d'informations sur le livre : https://www.albin-michel.fr/rue-bilal-balazar-9782226483614
Enregistrements, texte & voix : Alice Babin Musique & mixage : Martin Bunel