babelio_id:Addison-Cobayes-Anita/684123
Alors là c est une vrai surprise. Je ne sais plus où j avais lu une critique de ce livre (peut être ici) mais ça m avait donné envie d essayer. Et franchement aucun regret.
C est un vrai bonheur ce bouquin (enfin si je peux m exprimer ainsi).
La description du personnage (Anita) et de son anorexie est déjà en soi un grand moment, mais après, après....
Sans rien dévoiler il vaut mieux avoir l estomac bien accroché et aimé le trash (enfin ça reste quand même soft dans le genre). C est vraiment bien écrit et décrit et l on ne veut que continuer.
Je vais voir ce que donne la suite vu que chaque tome est écrit par un auteur différent, ce qui peut décevoir, on verra.
En tous les cas je ne peux que vous encourager à lire au moins celui ci. J essayerais de vous dire pour la suite.

Après ceci reste mon avis et je vous laisse vous faire le votre et le partager.
Bonne lecture à tous.
4 eme de la serie . Les livres peuvent se lire dans n'importe quelle ordre . Moi je les ai lu dans l'ordre des lettres de COBAYES. Tres attirée par le concept, des experiences medicales, j'en vois passer de temps en temps dans les journaux dans la vraie vie et je dois avouer que j'ai trouvé que c'était un bonne idée.
On suit donc les cobayes qui repondent à une annonce sur des tests sur un medicaments avec à la clé une somme quand même assez importante : 8000$. J'ai bien accroché sur le premier et avait hate de continuer avec la lettre 'O'. Un peu decue car j'ai trouvé l'histoire de cedric et Olivier tres similaire ainsi que Benoit pas assez poussée. Par contre avec Anita, j'ai trouvé que l'auteur a mis en scene le personnage d'une nouvelle maniere et c'est tant mieux ! Je ne devoilerai rien dans mon resumé mais ce tome était pas très mal , ca change des 3 premiers que j'ai lu.
Le roman Anita de la collection Cobayes est une véritable réussite littéraire. le style d'écriture est particulièrement soigné, avec des descriptions précises qui permettent de visualiser aisément les scènes. le récit est rythmé, avec des rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine. On se prend à vouloir découvrir ce qui arrivera à Anita, personnage principal.
En résumé, le roman Anita est très bien écrit et réussit à tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin. On ne peut pas lâcher le livre avant de savoir comment l'histoire se conclut. Les amateurs d'horreur apprécieront certainement cette histoire riche en rebondissements.
Tout le monde me disait de lire cette série de livres. J'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Anita, je n'arrive pas a comprendre le monde qui ont la maladie d'anorexie. Juste ça, me faisait arrêter de lire le livre. Mais le fait que les personnages de ce livre se ramassent dans les autres livres de la série je trouve ça génial. Mais quand Anita commence a devenir folle, je commence à aimer le livre. Très bonne fin.
Bonjour,
Encore une histoire Canadienne, un superbe accent.
Un laboratoire teste une nouvelle molécule et cherche des cobayes, des effets secondaires surprenants.
Trash et addictif, pourtant trop hard,trop facile, trop gore et tellement facile...
A vous ...
Lecture du tome "Anita".

Salut tout le monde,
Je viens de finir le tome 1, on peut les lire à l'endroit ou à l'envers mais quel régal pour ce premier tome.
L'auteur ose ce que je n'ai pas l'habitude de lire ! 📚

Plus nouvelle que roman, Anita propose à travers un style oral sympathique, intimiste et souvent amusant de cynisme, les déboires d'une jeune femme anorexique obsédée par la perte de poids. Tellement obsédée qu'elle décide de participer à un essai clinique susceptible de lui faire perdre ses maudites livres en trop.
S'ensuit alors une plongée façon Dr Jekyll & Mr Hyde, malheureusement répétitive et ne proposant aucune surprise, si bien que cette courte histoire m'a paru bien plus longuette qu'elle ne l'aurait dû. Un récit sur des rails, sans sursauts, où la paranoïa d'Anita (certes bien rendue), m'a d'autant plus parue épuisante que le lecteur en sait bien plus qu'elle sur sa situation, et voit le grand final se dessiner dès les premiers résultats cliniques.
Un aspect clinique qui, d'ailleurs, est déplaisant par son irréalisme, même en mettant mon incrédulité de côté. En cause : un médecin paresseux, ne voyant pas la chute venir, pour le plus grand plaisir de la ficelle narrative.
Pour autant, le clap de fin m'aura tout de même eu à la gorge avec cette révélation sur le père d'Anita, que je ne m'imaginais pas si poignante.
Je referme le premier tome de Cobaye avec l'étrange sensation d'avoir eu mon assiette trop, et pas assez remplie à la fois.
Sur les conseils d'une amie , je me suis lancée dans la saga " Cobayes ".
Le premier étant Anita je me suis jeter dessus sachez que les tomes peuvent se lire indépendamment.
Anita est une jeune femme littéralement obsédée par son poids. Tout est bon pour perdre quelques livres. Elle court tous les jours et se fait vomir plusieurs fois par jour.
Et quand elle ne travaille pas , elle passe son temps sur des forums anorexique.
Un jour Manuel son Chum comme elle aime l'appeler lui donne un ultimatum.
Soit elle se fait soigner par un psy soit il l'a quitte définitivement.
Un jour , Anita tombe sur une annonce :
Les laboratoires Alpha Lab sont à la recherche de participants atteints de troubles ou de dépendances , pour une étude clinique.
Les candidats seront rémunérés généreusement.
Lorsque la jeune femme s'aperçoit que l un des effets de contre-indications est la perte de poids , il n'en faut pas plus à la belle pour prendre contact avec le laboratoire.
Elle recevra plusieurs injections tout les 10 jours.
Mais un jour Anita change. Elle devient très agressive. Elle a du mal à gérer sa colère.
Elle a une libido en forte hausse , mais de grosses pertes de mémoire.
Et , le plus dérangeant dans tout ça, c'est qu'elle a faim ... terriblement faim ... de viande rouge ! Elle , qui avait limite la nourriture en horreur , ne rêve plus que de bons steaks juteux.
J'ai été littéralement happée par cette lecture !
Je l ai trouvée très addictive.
Le final est aussi génial que dérangeant 😱
Hâte de lire les autres tomes !

Lien : https://www.instagram.com/le..
On va suivre Anita, une jeune femme anorexique qui va participer à une expérience pour perdre ses derniers "kilos en trop".

J'ai adoré ma lecture ! le tempérament d'Anita ne m'a pas empêché de vouloir continuer le récit, que j'ai adoré du début à la fin. Les résumés des autres romans me donnent aussi très envie, je pense que c'est une saga sur laquelle se pencher si vous aimez les romans gore qui se lisent très rapidement.