Attention les filles gros coup de coeur en vue et c'est chaud bouillant! A ne pas mettre entre toutes les mains donc! C'est grâce à Sookies si j'ai acheté ce livre et c'est sur son insistance que je l'ai commencé. J'ai bien fait de l'écouter car je l'ai adoré. Une fois de plus elle m'a permis de faire une magnifique découverte.

Gabrielle est une jeune femme sans histoire qui mène sa petite vie tranquille avec ses amis. du moins jusqu'au jour où elle va assister à un meurtre organisé par des vampires. Effrayée, elle se rend au commissariat mais personne ne la croit, car le corps a disparu et aucune trace de sang n'a été retrouvée. C'est alors qu'un bel inspecteur va venir la voir et adhérer à son histoire. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Lucan Thorne est lui-même un vampire et qu'il mène une guerre contre les Renégats, des congénères qui se sont laissés aller à leur soif de sang. Gabby va découvrir un univers auquel elle ne croyait pas du tout et se retrouve mêlée à des histoires qui la dépassent complètement…

Alors oui, cette histoire a quelques ressemblances avec le tome 1 de la Confrérie de la dague noire. Une série qui change de héros à chaque tome, un groupe de vampires (Confrérie, Lignée) qui se bat contre des « méchants » qui tuent des gens, une héroïne qui plonge bien malgré elle dans cet univers (mais bon Gabby est largement mieux que Beth) et est hypnotisée par un beau mâle (enfin cela correspond à Lucan, parce que Kohler beurk…), un membre qui disparaît (il faut l'événement dramatique non?), etc.

Malgré tout, elles n'ont rien de comparable! Là où la Confrérie m'a fait rire par son absurdité et par son côté parodique, Minuit s'avère sérieux et palpitant. Aucun passage ne m'a ennuyée, j'ai dévoré le livre et je l'ai reposé très difficilement. Tout cela grâce à des héros croustillants et une histoire extrêmement bien construite.

Gabrielle est une héroïne comme je les aime. Indépendante, pas niaise pour un sou, elle correspond bien à l'idée que je me fais de la bonne copine. Ses amis sont aussi agréables à suivre, ce qui donne envie de les côtoyer. Sa rencontre avec Lucan va entièrement transformer sa vie. Même si elle est très vité attirée par lui, elle ne lui saute pas immédiatement dessus et sait se contrôler (ce qui est tout à son honneur). Elle se pose des questions et met du temps à accepter tout ce qu'elle découvre. Même si elle le fait peut-être un peu plus vite que la moyenne, j'ai aimé sa résistance et sa peine à quitter d'un seul coup le monde qu'elle connaît.

Lucan, quant à lui, est un héros complètement torturé. A deux doigts d'être rongé par la soif de sang, il résiste de son mieux et continue sa guerre. En bon guerrier, il refuse d'avoir une compagne pour ne pas qu'elle soit mêlée à cette histoire et qu'elle se retrouve en danger. Pourtant sa rencontre avec Gabby va changer bien des choses. Partagé entre son combat et son désir, il n'en sera que plus torturé. Qu'est-ce que j'aurais voulu être à la place de Gabby pour le soutenir dans ces moments-là. Parce que je vous le dis tout de suite, il est très difficile de résister au charme de ce ténébreux vampire. J'ai fondu dès ma première rencontre avec lui!

Plusieurs autres vampires gravitent autour de lui et j'attends avec impatience d'en apprendre plus sur eux. Au niveau de l'histoire, l'enquête est intéressante et on se demande jusqu'au bout qui veut autant de mal à Gabby et pourquoi. Les révélations viennent au compte-goutte pour nous donner envie d'en savoir toujours plus. le tout est servi par un style très agréable à lire.

Ce tome 1 est un énorme coup de coeur et je me réjouis d'avance de lire le suivant qui verra Dante comme personnage principal.
Une saga qui me plait beaucoup, les personnages ont du charisme, un scénario bien ficelé, je ne suis pas déçue. Cet univers me fascine et l'écriture de l'auteure est addictive. Cette série a un petit coté La confrérie de la dague noire tout en étant différente sur bien des points. Les amateurs du genre devraient aimer.
Un roman de bit lit tellement que je les aime avec de l'action et une histoire captivante et semée d'embûches. Dans ce livre on suit Gabrielle qui découvre que le monde est loin d'être aussi facile à cerner qu on l'imagine. En parallèle on découvre le leader d'un groupe de vampire Lucas qui poursuit depuis des centaines d'années son combat contre les Renégats, des vampires rebelles qui n'ont qu'un seul but, faire des humains leurs esclaves de sang. Au fur et à mesure de l'histoire je me suis beaucoup attachée aux deux personnages car ils sont réalistes. Et j'ai adoré découvrir leur personnalité, qui est assez différentes sur certains points, mais aussi leur passé. Par ailleurs, il y a une chose qui m'a énormément plu dans ce livre c'est le moment où Lucas raconte comment les vampires sont apparus sur Terre. Tout ce que je peux vous dire pour éviter de vous spoiler c'est que cette révélation est très inattendue et changer de ce que l'on peut retrouver dans d'autres romans de vampires.
Nous entamons une saga assez importante dans le domaine de la Bit-Lit.

Lucan, est un Vampire, membre de la Lignée. La Lignée est une organisation de Vampires qui protègent les autres Vampires des Renégats. Les Renégats sont des Vampires atteint de la Soif Sanguinaire, qui les rend fous. Les Vampires sont une race extraterrestre, qui a débarqués sur terre il y a des milliers d'années et les premiers Vampires, appelés Anciens, ont tués, violés et massacrés des milliers d'humains et mis enceintes des humaines, ce qui a permis de découvrir l'existence des Compagnes de Sang. Ce sont les membres de la Lignée qui ont mis fin à ce massacre en exterminant ces Anciens.

Lucan rencontre Gabrielle, une Compagne de Sang, c'est à dire une humaine avec une marque de naissance prédestinée à un Vampire.

J'avais découvert cette série il y à longtemps, mais je ne l'avais pas commencé car j'en avais un peu marre des séries avec des Vampires, qui depuis Twilight prolifère énormément. Personnellement je préfère les loups-garous. Mais je suis passé à côté d'une série vraiment envoûtante, incroyable et avec une histoire qui tient la route.

Tout d'abord, ce que j'ai apprécié, c'est le fait d'avoir à chaque tome une histoire centré sur un des personnages, car on peut découvrir l'histoire de tout les personnages, ce qu'ils pensent et ressentent.

L'écriture est fluide, le livre est bien écrit et c'est un régal à lire.

Les personnages sont charismatiques, aussi bien les personnages masculins que féminins.

Lucan est un homme tourmenté par beaucoup de choses avec un passé particulièrement chargé, c'est un Vampire fort, un des plus anciens et sa rencontre avec Gabrielle va changer sa vie.

Gabrielle est une humaine avec un don particulier, elle prend en photo des endroits qui intéressent beaucoup les Vampires, je ne peux en dire plus sans spoiler. C'est une femme qui ne se sent pas vraiment à sa place dans le monde humain, et sa rencontre avec Lucan va lui permettre de trouver sa place.

Les retournements de situation sont légions, par exemple Rio et sa compagne de Sang, un passage dramatique du livre. La tension est vraiment bien amenée et ne s'essouffle jamais.

Lara Adrian est souvent comparé à JR Ward, auteur de la Confrérie de la Dague Noire, cependant je n'ai trouvé en aucun cas comme l'ont dit certaines personnes que Lara Adrian à copié la série de JR Ward, elle s'en est sans doute inspirée, c'est certains, mais elle à son propre style. Il ne faut surtout pas passer à côté d'une série comme celle-ci parce que vous penser cela. Faîtes vous votre propre opinion et sachez que même l'auteur JR Ward fait la promotion de cette série.

Laisser vous envoûter par cette saga, les prochains tomes sont encore meilleurs que le premier, et pour une fois, la maison d'édition n'arrête pas la traduction en cours de route.

Pour l'instant, nous en sommes au tome 13.

Les livres sont parfois violents, avec quelques scènes de sexe présentes.

Ma note : 9/10

Page Facebook et Twitter Livre Heure :) D'autres critiques sont dispo sur mon blog
Lien : https://livre-heure.blogspot..
Minuit est le premier tome d'une saga annoncée de 10 tomes.

Les deux personnages principaux Gabrielle Maxwell, une photographe de renom, de surcrois une compagne de sang avec un don particulier c'est de voir les vampires sous leur véritable jour ! Ce don me fait penser à Rachel Elizabeth Dare dans Percy Jackson, je m'explique pour ceux qui ne connaisse pas Percy Jackson, en fait c'est un Demi – Dieu et il est attaqué par des « monstres » mais les humains ne les vois pas mais Rachel est humaine pourtant, elle les voit !

Ensuite nous avons Lucan Thorne, vampire très vieux d'environ 900 ans. Qui lui me fait penser à John dans Numéro quatre de Pittacus Lore dans le fait qu'il vienne de l'espace !Eh oui nos chers vampires de minuit sont des vampires extraterrestres !

Donc en fait le père de Lucan et quelques autres qu'ils appelent les Anciens se sont ecrasé sur Terre, il y a des millions d'années. Mais la nourriture humaine ne les pouvais les alimentaient, seul leur sang pouvais le faire !
Nous avons des « gentils vampires » ceux de la Lignée et les « méchants vampires », les Renégats qui était des gentils vampires jusqu'au jour ou ils ont succombé à la Soif Sanguinaire (Overdose de sang quoi!)!
Une guerre se prépare entre la Lignée et les Renégats. Ce tome sert à mettre les bases de l'histoire sans pour autant être ennuyant ! Bon c'est vrai que les premières pages sont un peu longues à certains moments mais j'ai vraiment bien aimé.

Gabrielle est témoin d'une agression violente faite par des renégats. Prise pour une folle par les policiers, Lucan Thorne va se faire passer pour un filc afin de l'approcher et de lui faire oublier ce qu'elle a vu. Mais il en tombe sous le charme et de là va découler une histoire palpitante entre les deux personnages.

Ce qui me chagrine un peu c'est que l'on n'en sache pas beaucoup plus sur les autres vampires. La base est constituer de plusieurs vampires mais on ne sait que la surface de chaque personnage. L'histoire est vraiment centrée sur Lucan et Gabrielle.

Et au Fait Rio est mort ou quoi car soit c'est moi mais il n'est pas vraiment dit ! Pour Eva ok mais lui j'ai un peu
de mal à savoir !

Au niveau de l'intrigue, j'aurais jamais cru pour le traître j'étais loin de la vérité mais pour le Maitre quand Lucan en a parler je ne sais pas j'ai tout de suite su que ça serais lui et je n'avais pas tort !

Donc pour résumer, j'ai bien aimé ce tome et je vais surement acheter la suite, j'ai hate de savoir ce que vont devenir les personnages.

C'est une histoire palpitante !
Un bon premier tome, pas de l'inédit mais on se laisse facilement entrainer !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Une Belle histoire. Une début de saga excellent !
Aventure, suspense, humour, amitié, loyauté, amour et magie, tout est là. Un vampire qui rencontre sa compagne au milieu d'aventure, j'apprécie. Un premier tome où ce met en place, l'univers et l'intrigue.
L'écriture est simple et fluide. J'ai hâte de lire la suite !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Cette série est faite pour tous les fans de la Confrérie de la dague noire. Et je comprends mieux pourquoi son auteure en conseille la lecture. L'idée initiale est reprise, mais soyez rassurés, amis lecteurs. Des différences sont tout de même présentes, nous évitant la pâle copie d'une oeuvre.

Dans ce premier tome, nous suivons un duo très plaisant : Lucan et Gabrielle.

Elle est photographe, perdue dans sa bulle, qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Il est vampire, un ancien parmi sa race, chef d'une confrérie qui protège les humains. Leur rencontre fera des étincelles, surtout quand Lucan découvrira la vérité sur la nature de Gabrielle.

Même si des similitudes existent, on ne peut le nier, Lara Adrian a réussi à créer son propre univers avec cette série. Les personnages sont très attachants, surtout celui de Lucan. Sa particularité fait de lui un être en grande souffrance, son statut d'ancien étant un fardeau à porter, telle une croix.

Les autres personnages de la série donnent envie d'être connus et chaque tome sera consacré à l'un d'eux, pour notre plus grand plaisir ;

Ce premier tome s'est lu très facilement et l'auteure nous évite la profusion de scènes de sexe version sport olympique.

En résumé, je dirai que ce premier tome est conforme à mes attentes, une série de bit lit qui change les idées, avec beaucoup de points positifs.
super livre, j'ai eu qu'une hâte c'est de connaitre la fin, j'ai commencé le tome 2
Cela fesait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire de vampires. Japprehendais ma lecture justement pour sa et d'autant plus que j'ai les six tomes suivant.
Mais je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surprise, j'ai dévorée ses 502 pages , l'emportant avec moi dans mon lit hier soir.
Sa touche de romance, apporte le petit plus, la présence de scène de sexe n'est pas trop.
Même si on se doute de comment ça va finir entre nos deux personnages, je suis bien contente de cette fin, comment dire, exquise ;)
Lien : https://www.facebook.com/112..