3,9

Me voila donc arrivée au quatrième tome de la série « Minuit ». Je peux vous dire que je l'ai dévoré, d'autant que je sortais d'une lecture qui avait été pour moi un supplice lol. Au fil des tomes Lara Adrian réussi à nous emporter dans son monde, ce qui est pour moi plus qu'agréable.
Cette fois, nous suivons Rio, guerrier meurtri tant sur le plan physique que moral. Suite à la trahison un an plus tôt de la femme qu'il aimait, ce dernier n'a qu'une idée en tête : en finir avec la vie. A la fin du troisième tome, nous laissions Rio en Europe avec la charge de détruire une grotte. Seulement, 6 mois plus tard, il n'a toujours pas mené sa mission à bien. L'arrivée de Dylan, une jeune et brillante journaliste va perturber notre guerrier au plus au point. Rio est il vraiment mort à l'intérieur comme il le pense ? Est-il capable d'aimer de nouveau ?
Les personnages de la série sont toujours aussi agréables à suivre, leur caractère recherché et propre à chacun nous donne l'envie d'en découvrir toujours plus à leur sujet. Je dois dire que je suis un peu déçue ici. Que ce soit Dylan ou Rio, je n'ai pas été plus touchée que cela. Il est possible que mes attentes ai été trop hautes, et oui, je fais partie de ces filles qui aiment les hommes cabossés par la vie, toutefois dans ce tome ce ne fut pas le cas.
Le style de l'auteur est vraiment agréable et fluide, même si je l'avoue j'ai toujours un peu de mal avec la notion de vampire extraterrestre. L'intrigue s'étoffe un peu, et on commence à comprendre les enjeux de la guerre qui se trame. La romance mise en scène ici est sympathique mais pas transcendante, ce tome sur Rio arrive pour moi un peu trop tôt et de fait j'ai eu un peu de mal à trouver la crédibilité dans l'histoire d'amour présente ici.

Pour voir la totalité de mon avis c'est par ici
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Une série que j'apprécie toujours, on y passe un bon moment.
L'aventure de Rio est captivante malgré un manque action par rapport au autre tome.
Ce tome installe l'intrigue pour la suite de la recherche de l'Ancien.
Hâte de lire le tome 5 avec Nikolaï
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Pour ce quatrième tome on retrouve Rio, un personnage que l'on suit depuis le premier tome de la saga. Après un accident qui l'a anéanti autant physiquement que mentalement, Rio reprend du service bien difficilement. La trahison de sa compagne de sang continue à le hanter. Alors qu'il a des idées des plus noires, il fait la connaissance de Dylan. Cette jeune femme est là pour les vacances. Elle s'est toujours sentie différente depuis petite. Journaliste, elle se sent attirée par cette grotte, et souhaite en faire un reportage. Ce qui forcément crée des problèmes pour Rio, qui aurait du depuis longtemps la détruire.

J'ai adoré ce tome, et pour l'instant il est mon préféré de la saga. Dylan est une jeune femme dynamique et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle énerve bien Rio avec toutes les questions qu'elle lui pose. Comme Rio, elle a un passé difficile. Il ne lui reste plus que sa mère qui est gravement malade. J'ai apprécié que ces deux personnages soient comme complémentaire, et voir Rio comme renaître de ses cendres.

La plume de Lara Adrian est toujours aussi fluide et agréable à lire. Une fois notre lecture commencée, on ne lâche plus l'ouvrage !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Nouveau tome et nouveau personnage principaux mais toujours la même histoire de fond.
C'est ce que j'aime dans cette saga, on change de personnages avec l'histoire d'amour qui va avec mais il y a toujours l'histoire de fond propre a ce personnage principal.

Dans celui-ci nous retrouvons le plus brisé des guerrier de l'ordre. Et sans en dire de trop, il rencontre par pure hasard une demoiselle, et à la fin tout ce passe bien pour lui.

Les guerriers font fasse a une nouvelle menace, et comme toujours font fasse ensemble, en vrai famille.

Lien : https://www.facebook.com/112..
Alors comme cette saga me plaisait fortement jusque là, voir énormément étant une accro de la confrérie, je pouvais que succomber et continuer depuis le 1er tome à être conquise.

Il me tardait bien évidement les aventures du torturé Rio, je n'ai bien sur pas été déçue. Tegan avait ravi mon coeur, et oui, disons les choses fortement ^^, il se fait quand même rattraper par Rio, qui m'a fait beaucoup pensé au sombre Zadiste de la confrérie. Donc bien sur un très très agréable moment …

On plonge de nouveau avec ses beaux guerriers et leurs compagnes, on était resté au tombeau près de Prague, ou l'on apprend pleins de révélations sur ce qui se trouvait dans le tombeau et sur que cela implique pour eux.

Rio avait décidé de rester dans la grotte pour faire exploser les preuves, pour éviter aux humains de fouiner, et en finir aussi avec sa souffrance. Comme vous vous en souvenez Rio n'est plus le même, trahi par sa compagne de sang et défiguré, amoindri physiquement et psychiquement, il veut en finir. On avance de quelques mois et Rio est toujours au même endroit avec le même travail à faire.

C'est là qu'arrive la belle Dylan, journaliste elle cherche un sujet pour son boss, alliant les vacances avec des amies de sa mère et un bon sujet surnaturel. Elle va être servi, et trouvé le sujet, la grotte et le locataire à l'intérieur mais Rio ayant comme il dit « merdé » veut rattraper son erreur et effacer toutes les preuves qu'elle a vu.

Ce mâle se fait happé par l'amour et comme d'habitude rien n'est facile pour en arriver au but ultime, surtout quand la jeune femme est une terre à terre de première. On succombe à Rio par sa douceur, sa gentillesse, ses attentions, ses blessures au coeur.
On y voit aussi comme dans les tomes précédents les autres guerriers de la lignée et leur compagne et aussi ce que sont en train de prévoir les méchants, ça promet pour la suite.
Puis la fin nous porte vers le prochain guerrier qui sera mis en avant, cette fois-ci se sera Nikolaï et j'avoue que lui aussi donne envie de l'avoir en main, et pas d'esprit mal placé je vous ai à l'oeil.

Alors on va quand même mettre deux petits bémols, par rapport aux tomes précédents celui-ci était moins volumineux et oui je suis gourmande moi, j'en aurai voulu plus.
Et également l'affrontement à la fin que je trouve très rapide et décevant dans le sens ou il ne se passe pas grand-chose.

Donc comme mes avis sur les précédents tomes, venez tenir compagnie à ces beaux mâles et leurs aventures, vous ne serez pas déçus.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
La suite de la saga minuit propose une suite rocambolesque et un retournement de situations par rapport au autre tome et a l'intrigue plus simple des premier tome

En effet le « méchant » numéro 1 ayant rendu l'âme dans le tome 3 on a un nouveaux but a accomplir avec un peu plus de « finesse » derrière que de contrôler le monde. On a quelque courte partie ou on change de narrateur et qui nous permette de savoir les envie plus ou moins de l'autre partie. Je trouve que cela enlève une partie du suspense mais vue e nombre de roman qui sort dans cette saga mieux vaut savoir ou l'on va

j'ai beaucoup apprécier ce roman car bien que l'on retrouve dans tous les personnages des problèmes personnel dans le passé cela n'est jamais très développer ou utile dans le déroulement de l'histoire… ici on peut vraiment voir l'évolution des problèmes de Rio et les conséquences que cela a eut sur lui et sur sa vie on voit donc vraiment une évolution dans la psychologie du personnage autre que l'acceptation de l'amour qu'il y a dans chaque roman. le cote torturé et un peu trop visible mais cela donne une touche émouvante au guerrier et donne une touche nouvelle a un roman qui doit faire attention a ne pas se répéter.

Par contre le pouvoir de l'héroïne est un peu bizarre par contre pour l'avancement de l'intrigue général cela permet un grand bon. Sinon elle est sens surprise une héroïne forte intelligente prête a tous et qui aide notre héros le temps d'un roman. Un petit bémol que j'ai trouver se trouve dans la suite des aventures des personnages précédant je ne dirais pas ce qui m'a choquer pour ne pas spolier l'histoire mais le temps entres les tomes et très visible et je me demande se que cela va donner dans la suite.

Lien : http://livresenfolie.unblog...