Plus j'avance dans cette saga, plus je m'attache aux personnages. J'ai beaucoup aimé découvrir Nikolaï et Renata. Leur duo marche très bien et leur détermination est sans faille. le fait que Renata sache se débrouiller avec des armes et se défendre donne une autre ampleur au récit. J'aime bien que le personnage féminin ne soit pas considéré comme une personne fragile mais comme quelqu'un à la hauteur de Nikolaï. C'était déjà le cas dans les autres tomes mais je trouve qu'ici c'est encore plus marqué. Ce qui n'empêche pas de voir le profond attachement de Renata pour Mira. Cette petite fille exceptionnelle et courageuse que j'ai admirée.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur. Toujours rien à redire de mon côté. C'est fluide et je dévore le livre sans anicroche.

J'aime vraiment cette série qui laisse un certain suspense et nous propose une histoire ainsi que des personnages très intéressants.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..

Première chose : J'ADORE la couverture et surtout le visage de Renata, douceur, mais fermeté. Deuxième chose : J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome. Comme l'indique la 4eme de couverture, Renata est une femme qui sait se battre contre tout et tous. Son talent, lorsque vous comprenez comment il fonctionne, est tout simplement… Waouh ! Habituellement, je trouve les bons mots, mais pour le pouvoir de Renata, il est celui qui la garde en vie, même si sa vie n'est pas la meilleure qu'elle pourrait vivre, mais pour une enfant, que ne ferait-on pas ? Elle à beaucoup de force en elle, pas que grâce à son don, mais physiquement et émotionnellement. Elle connait le mot sacrifice, tout simplement parce que sa vie est un sacrifice permanent pour les autres et surtout pour Mira.

Nous avions lu des éléments sur Nikolaï, en surface, dans les tomes précédents, mais celui-ci, étant consacré à lui et Renata. Nikolaï adore se battre, là-dessus, je pense que tous ceux qui l'ont lus pourront le certifier. Il doit effectuer un voyage pour le compte de l'Ordre et va tomber en quelque sorte aux pieds de notre jeune femme, la découvrant telle une compagne de sang. (Ceci n'est pas un spoiler, puisque seules les compagnes de sang peuvent avoir des dons et non les humaines ^^)

Leur rencontre est très peu commune et alors qu'il pensait pouvoir jouer de ses charmes et lui montrer une facette des plus soft, c'est elle qui prendra le dessus et lui jouera un vilain tour.

Tout n'était pas dans leur camp pour que cela fonctionne ou non et beaucoup d'événements vont leur tomber dessus. Très, très prenant comme histoire, entre des complots dans leurs refuges – les Havrobscurs –, le fait qu'il y ait une enfant dans l'histoire qui à une grande particularité, dont je tairais. de nouveaux personnages feront leur apparition dont un Gen-1 qui aura une place importante dans ce tome je trouve. Nous avons des vampires plus méchants, plus sanguinaire. de vrais vampires dans toutes leurs splendeurs, n'ayant aucun sentiment, aucune humanité, pas de pitié, juste des vampires comme ils devraient être. de futurs affrontements à venir dû au fait que le clan des méchants s'agrandit de manière très significative. Viendrait-on vers une apocalypse ? Aucune idée, mais les vampires de l'Ordre vont avoir du mal à tenir le bien autour des humains.

Un dernier point, Andréas fait une courte apparition, mais assez remarqué, un peu comme les autres guerriers. Serait-il plus présent plus tard ? Affaire à suivre, tout comme la fin de ce tome qui nous plonge dans une noirceur sans précédent. le tome est sombre, incontestablement, et j'aime ce qui est sombre lorsque l'on tombe dans le fantastique. Reste juste à savoir si la suite va continuer dur cette lancée ou non.

Cinquième tome des vampires de la Lignée, "Le voile de minuit" suit Nikolaï, vampire insouciant qui ne vit que pour les missions que lui confie l'Ordre.
De son côté, Renata vit depuis deux ans sous la tyrannie du puissant Gen1 Serguei Yakut. Elle a appris à se battre et à ne compter sur personne.
Lors d'une mission, ces deux là feront connaissance avec un résultat assez ... explosif.
Ils devront s'entraider pour atteindre leurs objectifs sans oublier leur attirance commune qui ne va pas leur faciliter la tâche.

Ce tome se lit aussi facilement que les précédents. L'héroïne m'a semblé plus tourmentée, avec un passé plus sombre qu'elle devra apprendre à laisser derrière elle.
Nikolaï, quant à lui, remplit le cahier de charges: beau vampire viril, protecteur, ...
Un romance (torride :p) sympathique à suivre même si j'ai dû mal à croire qu'en une semaine, ils aient eu l'occasion de tomber amoureux et de s'installer ensemble.
Emballez, c'est pesé :p.
Le fil rouge (l'ascension de Dragos et ses procédés tordus) est intéressant à suivre et j'ai hâte de savoir comment ca va se terminer.

Hâte de lire le prochain tome qui a comme héros, Andreas Reichen.
Me revoilà avec un nouveau avec cette saga que j'adore tant ! Qu'est ce que je l'attendais ce tome !

Dans ce tome nous rencontrons un autre guerrier de la lignée, le beau Nikolaï, qui doit retrouver un Gen-1, Sergei Yakut. Il doit le prévenir que quelque chose se trame… Cette rencontre n'est pas des plus simple car Yakut est un être des plus abjectes. Il est entouré de gardes du corps dont un est son fils. Parmi eux se trouve une femme superbe du nom de Renata. Elle est belle, dangereuse et surtout la compagne de sang de Yaku. Elle possède un don que vous découvrirez plus tard … Alors que Nikolaï est au Canada, il se fait piéger mais il va bénéficier d'une aide des plus inattendue. Dans ce tome c'est plutôt le chaos au niveau de l'ordre. Ce tome nous dévoile un côté plus sombre de la saga…

Du point de vue des personnages, Nikolaï est un guerrier né, qui ne vit que pour une seule chose … se battre… Il n'a aucune attache et il ne cherche pas à fonder un foyer comme plusieurs de ses frères de l'ordre des guerriers. Un autre personnage de notre histoire est Renata. S'il y à bien une chose que la vie lui à apprise c'est qu'elle ne peut compter que sur elle-même. Comme dit plus haut, elle est la prisonnière de Yakut depuis bientôt deux longues années. Elle doit obéir à tout ses ordres sinon il la puni en ayant aucune pitié. Renanta, elle, n'a qu'un seul but dans la vie, protéger un être qui compte énormément pour elle et que Yaku garde prisonnière chez lui. Mais ça vous le découvrirez par vous-même … Renata et Nikolaï vont se croiser et très rapidement il va y avoir un désir qui va naître entre eux mais aucun d'eux ne va vouloir y prêter attention car chacun préfère garder son objectif principal en tête et ne rien laisser les détourner de leur route.

Du point de vue du style, l'auteur nous tient en haleine tout au long de l'histoire. Une fois l'histoire commencée on ne peut plus s'arrêter.

Un cinquième tome que je ne peux que vous conseiller et que vous adorerez surement !
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
Un série que j'apprécie.
Ce tome parle de la rencontre entre Nikolaï et Renata. La scène se déroule au Canada, où Nikolaï recherche un Guerrier Gen-1. Sa rencontre avec Renata ne sera pas sans conséquences. Renata est forte avec un caractère bien trempé. On avance un peu sur l'intrigue de Dragos. de l'action et des beaux dénouements, mais un peu prévisible.
Toujours dans le même style et la même lignée que les tomes précédents, ce tome est captivant et agréable.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je ne sais pas si c'est le manque de temps, le côté redondant de la saga ou alors que je me lace tout simplement de cette saga, mais j'ai mis 8 jours a lire ce tome 5 et je ne sais pas vraiment quoi écrire dans ma chronique.

Au tout début de ma lecture, j'étais enchantée d'être face a Renata, une jeune femme tout aussi guerrière que les vampires et qui n'a besoin que de ces armes pour combattre.
Et puis il y a Nikolaï, le Russe ténébreux a l'accent érotique, qui n'a rien a envier a ces frères d'armes, aussi bien que par le physique que par sa façon de combattre. Comme vous le voyez, tous partais vraiment bien quand là.... tous bascule, Niko se fait enlever et cette fois encore rien n'est exploiter. On survole sa soif de sang, le passer de Renata. Tout s'enchaine mais j'ai l'impression d'être dans un TGV lancer a grande vitesse. Je vois le noms de gare, mais on va trop vite et je ne les retient pas.

Je le dis, le redis et me répète. Cette saga a énormément de potentiel, mais tout est a revoir pour qu'on est une saga a succès qu'on oublie pas.
Il es donc temps pour moi de faire une pause avec ces Guerriers et de changer de style le temps d'une lecture.