EAN : 9788893199711
Macro Editions (01/11/2017)
« Éveille-toi ou péris », tel est l'appel spirituel de notre époque.La Voie de la délivrance constitue le guide pratique et concis de l'éveil spirituel d'Adyashanti. Avec une profonde simplicité, il nous expose les fondements, les concepts directeurs et les principales pratiques qui s'avèrent indispensables au pro- cessus nous permettant de nous éveiller à la nature absolue de la Réalité et de la vivre le plus intensément possible.« Nous nous trouvons sans aucun dou... >Voir plus
Que lire après La Voie de la délivranceVoir plus
Une vieille amie vous trouve assis sur le banc dans le parc. Elle s'assied à vos côtés et vous demande :
« Alors, quelles nouvelles ? »
Vous l’appréciez comme des amis peuvent le faire, mais que pouvez-vous dire La voix vous manque encore, et vous êtes aussi calme à l'intérieur qu'un mort. Elle ne le sait pas, mais vous vous trouvez dans deux mondes différents, qui se rejoignent étrangement ici sur ce banc. Comment franchir l'Infini pour communiquer avec elle ? Pendant un moment, vous vous efforcez de trouver en vous les mots avec lesquels lui répondre. Vous marquez une pause silencieuse - lit-elle en vous? Soupçonne-t-elle que quelque chose a changé ? Une brise rafraîchissante caresse votre visage et l'univers sourit en vous.
Oh, rien en fait, lui répondez-vous. Absolument rien
Imaginez que vous vous arrêtez pour vous asseoir sur un banc dans le parc. Alors que vous vous asseyez, tout s'arrête, complètement. Votre mental est tellement calme et immobile que vous pouvez entendre les particules de poussière qui flottent dans l'air. Tout à coup, vous tombez, encore et encore. Il n'y a pas de sol au-dessous ou de ciel au­-dessus de votre tête, rien qu'un silence écrasant et fra­cassant, qui déferle de plus en plus rapidement. Vous réalisez soudain que cela va vous tuer, arracher vos membres un à un et réduire vos poumons en poussière. Il n'existe aucune échappatoire, aucun moyen possible de survivre. Et vous faites donc la seule chose qu'il vous reste à faire.

Vous abandonnez.

Tout s'efface et se vide, tout devient plus dépouillé que l'espace sans limites.
Non soumis à la vie ou à la mort, vous disparaissez de (ou serait-ce dans ?) l'existence. Il n'existe, il n'a jamais existé ou il ne pourrait exister que l'intempo­ralité. L’éternité règne en maître et est intensément présente dans chaque particule de l'être.

Lire un extrait